18 mai 2011

Un "Granité de framboise" pour être Belle à croquer!

Avez-vous entendu parler de Belle à croquer?

  • La marque:

Il s'agit d'une marque toute jeune, lancée par Juvamine (eh si!). Et derrière ce nom attrayant se cachent des produits gourmands! Vous imaginez bien qu'avec des noms comme "Nuage de guimauve", "Mousse tentation chocolat" ou encore "Scrub d'épices", je n'ai pas pu résister à l'envie d'essayer.
Et le côté vraiment chouette est que ces produits ne sont pas remplis de cochonneries! Il sne sont pas certifiés bio, certes mais ces produits contiennent au moins 95% d'ingrédients d'origine naturelle et sont exempts de paraben, phénoxyethanol et PEG. Tout ça à des prix corrects : )
L'incovénient, c'est que les points de vente sont encore peu nombreux. On peut trouver cette marque chez Leclerc par exemple mais là où j'habite, ils ne vendaient que la mousse tentation chocolat. Sinon, j'ai trouvé ce site ou celui-ci sur internet mais il il y a des frais de port bien sûr.

En attendant de pouvoir me procurer d'autres produits, j'ai reçu le "Masque fraîcheur Granité de framboise".

Granit__framboise_01

  • Le produit:

"Le Granité de Framboise BELLE A CROQUER apporte douceur et fraîcheur au visage. Sa formule contient un extrait de framboise, connue pour ses vertus tonifiantes. Les acides organiques et les vitamines contenus dans cet extrait de fruit revitalisent et donnent un coup d’éclat aux peaux ternes et fatiguées. Ses microbilles permettent un modelage doux du visage sous l’effet du massage."

Entre 9 et 11 euros le pot de 50mL.

Voici la composition:
Aqua (Water), Glycerin, Rubus Idaeus (Raspberry) Fruit Extract, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Caprylyl Glycol, Sodium Polyacrylate, Tromethamine, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), Chlorphenesin, Caprylyl/Capryl Glucoside, Propylene Glycol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Citric Acid, Benzyl Alcohol, CI 15985 (Yellow 6), CI 17200 (Red 33), CI 28440 (Brillant Black 1), CI 19140 (Yellow 5).
D'après La vérité sur les cosmétiques: en gris clair les ingrédients satisfaisants, en gris les passables, en noir les insuffisants et déconseillés.

Donc la composition est loin d'être parfaite, mais j'apprécie quand même les efforts de la marque. En espérant qu'ils finiront par n'utiliser que des ingrédients sains... Et l'eau, principal ingrédient, pourrait être remplacée par un hydrolat, non?

  • Mes impressions:

Une jolie boîte en carton et plastique abrite le petit pot en verre. Est-ce un emballage recyclable? A part le pot, je ne sais pas. Et recyclé? Je ne crois pas et c'est dommage! Encore un point à améliorer.

A l'ouverture, l'odeur est un délice! Ca me rappelle le sirop de grenadine. Le parfum nous chatouille les narines pendant la pose du masque, sans devenir écoeurante.

Granit__framboise_02

La texture est toute gélifiée et pleine de bulle. On trouve en effet des microbilles qui m'ont surprise: elles sont toutes molles! On dirait des petites bulles de masque juste un peu plus compactes. C'est donc bien fait pour masser, sans gommer (et pas de risque d'agression des peaux sensibles par ce biais).

Quand j'ai appliqué le masque j'ai bien eu une sensation de fraîcheur, très agréable. Le massage était très chouette aussi. Par contre, au bout de quelques minuites de pose, j'ai commencé à ressentir des picotements et un échauffement de la peau. J'ai donc rincé le masque à l'eau et c'était bon. Finalement, les peaux sensibles devront se méfier! Je n'ai habituellement pas la peau sensible mais désormais, je ne laisse le masque sur mon visage que 3 minutes au lieu des 5 à 10 recommandées. Ainsi, la peau est bien hydratée, toute fraîche et encore légèrement parfumée.

En conclusion, si ce masque a quelques défauts, je prends tout de même plaisir à m'en abreuver deux fois par semaine : ) J'ai bon espoir pour que la marque améliore ses produits, puisque ce n'est que le début. Cependant, je le déconseille aux peaux sensibles pour le moment.

Produit envoyé par la marque.

Posté par Youpipi à 20:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

09 août 2010

Savons à froid "Les Simples et Divines"

Ce n'est pas parce que je fabrique mes propres savons que je  ne m'intéresse pas à ceux des autres. Au contraire, ça m'inspire et en comparant, je peux essayer d'améliorer mes recettes.

  • La marque:

Les savons "Les Simples et Divines" sont Corses et ont la mention Nature et Progrès.
C'est à un petit marché de producteurs à Lecci, près de Porto Vecchio au sud-est de la Corse que j'ai pu les voir. Ils sont maintenant produits à Sainte Lucie de Porto Vecchio, juste à côté de là où je viens chaque été! Ils proposent aussi des huiles de beauté "hydratantes" mais je ne les ai pas testées. Il y avait également quelques huiles essentielles et hydrolats de plantes Corses, tels que l'eucalpyptus, la myrte et la lavande stoechas (pour laquelle ma mère a craqué), produits par eux-mêmes.

Les_simples_et_Divines_01

La gamme de savon est assez restreinte mais inspirée des plantes Corses donc ça me plait. Ils utilisent des plantes différentes (immortelle, châtaigne, myrte, eucalyptus...) mais aussi deux techniques différentes. La plupart de leurs savons sont en fait fabriqués à partir d'une base de savon bio dans laquelle ils rajoutent des ingrédients. Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de produire des savons de cette façon, même si c'est bio.

Mais quelques autres sont fait de manière classique avec la méthode à froid. C'est le cas de celui que j'ai choisi.
Malheureusement, ces savons ne sont pas encore en vente sur le site internet. Mais comme c'est une nouveauté, je suppose que ça viendra! Ils n'étaient pas non plus emballés. Au moins, pas de papier, plastique ou carton superflu! Cependant, ça oblige à demander si on veut connaître la composition exacte.

Les_simples_et_Divines_03

  • Le produit:

Voici la composition des savons à froid:
25% des chacune des huiles suivantes: huile de coco*, beurre de karité*, huile d'olive* et  tournesol* ou soja* + 2,5% de lait de brebis* pour les savons que j'ai testés + ajouts spécifiques* à chaque savon
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique

La composition est donc impeccable, à 100% bio!

J'ai pris le savon à la farine de châtaigne, légèrement parfumé à l'huile essentielle de géranium rosat. Il s'agit du beige tacheté de jaune. La châtaigne serait "astringente et revitalisante" grâce aux vitamines et minéraux qu'elle contient. Ce savon est surgraissé à 5%.

Ma maman a pris le seul autre proposé à ce marché, celui à la carotte, pour les peaux sèches. La carotte contient aussi "des vitamines et des minéraux". Elle est "adoucissante et contient des principes cicatrisants". Ce savon contient en fait leur huile hydratante à la carotte et des huiles essentielles de carotte et de lavande. Il est surgraissé à 10%.

Un savon coûte 4 euros.

Les_simples_et_Divines_02

  • Mes impressions:

Ce savon à la châtaigne me laisse un film sur les mains si je ne les rince pas entièrement. Si je les rince bien, le film part et ma peau est un peu sèche. Celui à la carotte me semble effectivement plus doux et c'est très certainement dû à son surgraissage plus élevé.

Ces deux savons sont donc agréables mais pas exceptionnels. Sauf qu'en m'en servant, je penserai à la Corse qui, elle, est exceptionnelle! Et puis je préfère de loin me laver avec ces savons faits avec soin plutôt qu'avec des trucs bourrés de saletés!

Les_simples_et_Divines_04

Posté par Youpipi à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 janvier 2010

Conquise par un collier aromathérapique

Les colliers aromathérapiques, je n'y avais jamais pensé. Alors quand Céline m'a contactée, j'ai fait une belle découverte! J'ai tout de suite voulu essayer. Allez voir vous même ces colliers ici!

p_19_supp_1_091203191141

  • Le produit:

Le principe est très simple: il s'agit d'un collier avec un flacon en verre dans lequel on peut mettre quelques gouttes d'huile essentielle pour profiter de son parfum pendant toute la journée. Ça semble astucieux et en plus c'est joli comme tout!
Les flacons sont faits de façon artisanale par Céline. Le flacon se ferme avec un petit bouchon de liège. On en reçoit un en plus au cas où le premier s'abîme. Le collier est envoyé dans une jolie pochette en tissu. Chaque couleur de collier correspond à un "montage" différent des fils et des perles. On peut régler la longueur du collier en faisant coulisser les nœuds.
Les colliers coûtent entre 19 et 23 euros et en ce moment il y a des promotions!

p_22_supp_1_091217155935

  • Mes impressions:

J'étais déjà séduite par la beauté de ce collier, surtout en vert! Le flacon n'est pas très gros (environ 3cm de haut et 2cm de large) donc même si ce bijou n'est pas des plus discrets, ce n'est quand même pas tape à l'œil.
En revanche, j'avais peur de ne pouvoir sentir l'huile essentielle qu'en collant mon nez au flacon... mais en fait aucun soucis! Le parfum arrive bien à s'échapper par le bouchon en liège sans pour autant envahir les narines de notre entourage.  Et rien n'empêche de passer le flacon sous le nez pour le sentir un peu plus. Avec 3 ou 4 gouttes d'huiles essentielles, on peut tenir au moins une journée.
On pourrait se dire qu'il est aussi bien de se mettre directement quelques gouttes d'huiles essentielles sur la poitrine... mais je ne suis pas d'accord. D'abord, les huiles essentielles devront obligatoirement être diluées dans de l'huiles donc elle perdront de leur intensité. J'ai déjà essayé et ça ne tient malheureusement pas toute la journée. De plus, certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes donc il ne faut pas les appliquer avant de s'exposer au soleil.

Je porte ce collier depuis 3 ou 4 jours avec le même mélange d'huiles essentielles: bergamote et mandarine (photosensibilisantes justement). Non seulement ça sent super bon, mais en plus ces parfums me relaxent et sont censés combattre la dépression et l'anxiété. Ben oui, ça fait 3 jours que mes vacances en France sont finies, que les cours en Angleterre ont repris et surtout je ne vais pas voir mon chéri pendant un bon mois bouhou! Donc j'ai un peu le cafard et quand je sens mon flacon, je ne suis pas tout de suite sautillante et pleine de joie, mais ça me fait quand même beaucoup de bien!

Alors oui, ça me plait! Et pas qu'un peu, je pense m'en racheter un deuxième pour aller avec d'autres tenues. En plus, la créatrice, Céline, est très sympathique, et l'envoi est rapide (3 à 4 jours)!

Voilà! Je tenais à vous faire part de cette découverte alors j'espère que ça vous a intéressé(e)s! Quand ma mère a vu le mien, elle en a tout de suite voulu un! ^^ Si ça vous dit, je peux vous parrainer, ça vous fera une petite réduction et à moi aussi! Il suffit que vous me le demandiez et que vous me donniez votre adresse email.
Bisous et à bientôt!

Edit: j'ai déjà parrainé plusieurs d'entre vous alors n'hésitez pas!

Posté par Youpipi à 17:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
17 septembre 2009

Cuillère balance digitale electronique

J'ai moi aussi été contactée par Rue du Commerce pour tester un de leurs produits. Mais au lieu de choisir un cosmétique , je me suis tournée vers un ustensile qui me sera très utile. Il s'agit d'une balance digitale de la marque Sefama. Son prix est 28,90 euros.

cuill_re

  • Le produit:

Précision à 0,1gr près
Portée maximale 300gr
Volume maximal 28,4mL
Dimensions 22x5x2,7cm
Écran digital LCD
Bouton On/Off/Tare
Bouton Hold (pour garder l'affichage de la pesée un peu plus longtemps)
Bouton de conversion en gr ou oz.
En forme de cuillère
En plastique alimentaire et inox (pour la partie entre la cuillère et le manche)
Fonctionne avec une pile plate 3V (CR2032) (fournie)

  • Mes impressions:

C'est donc une balance précise, petite et légère. Quand je l'ai vue, je me suis dit que ce serait super pour mon année en Angleterre. Je ne pourrai pas emmener beaucoup de choses avec moi alors sa légèreté sera la bienvenue. Et une fois sur place, je pourrai continuer à faire des produits de beauté avec des mesures précises.
La forme en cuillère est astucieuse puisqu'on peut mettre les poudres directement dedans et les verser dans le contenant à mélange facilement. La fonction tare est pour moi presque indispensable donc je suis bien contente qu'elle soit présente. La possibilité de conversion d'unité de mesure m'est inutile pour le moment, mais c'est un plus. Le plastique est facile à nettoyer mais il faut faire attention à ne pas mouiller le manche, sinon la balance risque de ne plus marcher!

En revanche, c'est moins pratique pour les liquides puisqu'il faut bien faire attention à ne pas en renverser. Autre inconvénient, contrairement aux balances plates, on ne peut pas poser de large contenant dessus. De plus, la portée et le volume sont assez limités. Mais comme je fais plutôt des petites quantités de produits, ce n'est pas très grave. Enfin, j'aurai préféré que cette balance fonctionne avec une pile LR6, plus communes et surtout bien moins chères que les piles plates.
Le prix est un peu élevé à mon goût mais si la balance dure longtemps (à voir), je pense que ça vaut le coup. De plus, les prix des balances précises se situent généralement dans cette fourchette.

Au final, je suis très satisfaite alors c'est sûr, je l'emmène en Angleterre!

Posté par Youpipi à 18:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 juin 2009

Déodorant "Aromarant" de Lush

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un déodorant solide.

Ce concept est assez nouveau (ou alors il a récemment été revisité) mais je ne savais pas trop ce que cela donnait... le seul moyen de savoir, c'est d'essayer! Pour commencer, j'ai choisi le déodorant Aromarant de Lush.

aromarantr

  • La marque:

En bref, Lush est une marque de cosmétiques qui favorise les ingrédients naturels et dont les produits sont souvent incroyablement gourmands. Ils n'ont pas la certification biologique (à ma connaissance) et leurs produits ne sont pas toujours exempts d'ingrédients chimiques mais... disons que c'est moins pire que d'autres! En plus, lorsque c'est possible, ce fabricant évite les emballages: encore un geste plus pour la planète.

lushlogo

  • Le produit:

D'après Lush, ceci est un "déo rafraîchissant au citron pour pieds et aisselles. Aromarant est un déodorant solide à l’arôme de citron et de plantes ; nous y mettons des citrons frais car ils sont astringents, rafraîchissants et bons pour les aisselles. Nous y incorporons également un bel assortiment d’infusions de plantes : gaillet gratteron pour son effet calmant sur la peau, hamamélis et écorce de chêne pour leur puissante action astringente et rafraîchissante. Le bicarbonate de soude, quant à lui, est là pour absorber les émanations et neutraliser les microbes qui vivent à la surface de la peau et réagissent à la transpiration en développant des mauvaises odeurs. Enfin, l’huile essentielle de bois de santal sert à vous donner un parfum agréable. Mission accomplie."

Le bloc de 100gr coûte 6,55 euros.

Voici la composition:
Propylène glycol, citrons frais (Citrus limonum), stéarate de sodium, infusion de gaillet gratteron (Galium aparine), infusion d'hamamélis (Hamamelis virginiana), infusion d'écorce de chêne (Quercus robur), bicarbonate de soude, parfum, huile essentielle de bois de santal (Santalum album), limonène*.
(*Naturellement présent dans les huiles essentielles)

Tout de suite, on s'interroge; qu'est ce que le propylène glycol? D'après le site "La vérité sur les cosmétiques", c'est un conservateur et un solvant chimique. Oui, mais il est  "bien", c'est à dire, pas nocif pour l'environnement ni pour la peau. Tout est relatif bien sûr mais c'est quand même rassurant. Et le stéarate de sodium? C'est un texturant et co-émulsifiant qui est classé "très bien"!
Le reste est naturel (pas bio, mais c'est déjà ça) sauf.. le parfum. Je crois que Lush en met souvent, il faut dire que ça nous attire malgré nous!

  • Mes impressions:

D'apparence, c'est un bloc jaune et assez dur emballé dans du papier (peu d'emballage = écologique). On peut ensuite le garder dans une boîte ou dans un sachet. C'est facile à transporter car on n'a pas peur de le casser.
Le prix est raisonnable par rapport à ce qu'on peut trouver dans le commerce, surtout qu'il ne s'use vraiment pas vite! Ça fait plus d'un mois que je l'ai et il a peu diminué.

Pour l'appliquer, la vendeuse de chez Lush m'avait dit qu'il fallait l'humidifier, comme la pierre d'alun. J'ai aussi essayé en frottant à sec sur la peau... pour voir ce que ça donnait quand on avait pas accès à l'eau (ou la flemme!). Des deux façons, je préfère largement humidifier le déodorant sinon ce n'est pas très agréable. Mais la deuxième méthode fonctionne aussi.
L'odeur est un peu poudrée et bizarrement, moi qui n'aime pas les parfums poudrés, je l'aime assez quand même! Cette odeur est très discrète, elle ne couvrira absolument pas votre parfum si vous en mettez. On la sent juste quand on passe le nez près des aisselles (pas très fréquent il faut le dire)!

Enfin, parlons de son efficacité... c'est le plus important pour moi! Il faut savoir que je ne transpire pas en grosse quantité (sauf en cas de très grosse chaleur ou d'activité intense) et que ma transpiration ne sent pas très fort (ce n'est pas très intéressant, mais il faut bien prendre en compte ces éléments pour évaluer ce produit!). D'habitude, les déodorants n'ont pas beaucoup d'effet sur moi: soit les odeurs sont identiques, soit un peu accentuées...eh oui! Alors quand j'ai vu que ce déodorant solide empêchait les mauvaises odeurs de se former et qu'en plus, il y avait toujours un léger parfum au bout de quelques heures, j'ai été convaincue! Depuis, je m'en sers tous les jours... sauf l'autre fois, j'ai oublié et je m'en suis rendue compte car je ne sentait pas "très bon"!

Voilà, je trouve que ce déodorant me correspond bien! C'est vrai qu'il pourrait avoir une odeur un peu plus sympa, mais pour ça je peux toujours me parfumer. Ce n'est pas dit que ce déodorant soit suffisant pour tous, en particulier les "gros transpireurs", mais moi ça me suffit. En bref, un très bon rapport qualité-prix!

A part ça, je vais bien mais je trépigne d'impatience en attendant le swap chocolaaaaaaat de Mystic!

Posté par Youpipi à 20:58 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
15 mai 2009

Le "baume universel" de Vegebom

Moi qui affectionne les petits baumes pratiques et polyvalents, j'ai eu la chance de tester le Baume universel de Vegebom  en échange de donner mon avis sur mon blog.

       
  • La marque:

Les laboratoires Vegebom existent depuis 1868. En 1832, ils commercialisent le Baume universel du Docteur Camille Miot, scientifique français passionné de phytothérapie. De cette formule originelle découle désormais une nouvelle gamme de produits de santé ayant pour vocation d'aider le corps à se ressourcer naturellement.
Depuis leur création, les Laboratoires Végébom travaillent pour garantir des produits naturels et efficaces. Et maintenant, avec le Baume Bio, la majorité des actifs et des ingrédients, puisés au coeur de la nature, sont dans la mesure du possible certifiés BIO par Ecocert. Les huiles essentielles BIO sont 100% pures et naturelles, sans aucun autre additif.
L'engagement écolo c'est aussi se préoccuper de ses emballages....et Végébom utilise au maximum des emballages recyclables et recyclés et favorise les impressions avec des encres végétales. D'ailleurs, j'ai vérifié, le dépliant que j'ai reçu avec le baume est en papier recyclé et imprimé avec des encres végétales.

  • Le produit:

Il s'agit d'un baume qui apaise naturellement tous les petits maux de la famille au quotidien grâce à 8 plantes régénératrices : eucalyptus, cajeput, menthe, laurier, camphre, muscade, cèdre et camomille matricaire. (Atttention, il faut quand même avoir plus de 6 ans!).
Il s’utilise en cas de :
-    peaux irritées (gerçures des mains et des pieds, coups de soleil, piqûres d’insectes…)
-    bosses, bleus, jambes et pieds gonflés
-    fatigue et récupération musculaire
-    voies respiratoires, nez encombrés et irrités

Le tube de 40gr coûte 7,90 euros.

Voici sa composition:
Hydrogenated Coconut Oil, Elaeis Guineensis Oil*, Butyrospermum Parkii Butter*, Hydrogenated Palm Kernel Oil, Eucalyptus Globulus Oil*, Laurus Nobilis Line, Myristica Fragans Oil*, Mentha Arvensis Oil*, Cinnamomum Camphora L Formosana, Melaleuca Leucadendron Extract*, Tocopherol, Cedrus Atlantica*, Laurus Nobilis Extract*, Chamomilla Recutita Oil*, Limonene, Linalool, Geraniol, Eugenol.

C'est à dire:
Huile de coco hydrogénée, huile de palme*, beurre de karité*, huile de palme hydrogénée, huiles essentielles d'eucalyptus globulus*, de laurier noble, de noix de muscade*, de menthe des champs*, de camphre, de cajeput*, vitamine E,  huiles essentielles de cèdre de l'Atlas*, de laurier*, de camomille allemande*, limonène, géraniol, eugénol.
(*Ingrédients issus de l'agriculture biologique)

100% des ingrédients sont d'origine naturelle et 53% sont issus de l'agriculture biologique. En plus, le produit fini n'est pas testé sur les animaux.
Nous avons donc une composition relativement simple qui n'essaye pas de nous embrouiller et je trouve cela rassurant.

  • Mes impressions:

Je suis déjà convaincue du pouvoir des huiles essentielles mais voyons voir ce que ce baume donne sur différents "bobos" :
-    piqûres d’insectes: le soir même de la réception du baume, j'ai pu le tester sur les piqûres de moustique de mon chéri. Il n'est pas du genre à me faire croire que ça marche si ce n'est pas le cas, alors quand il me dit que ce que je lui ai mis a bien calmé ses démangeaisons, c'est que c'est vrai!
-    fatigue et récupération musculaire: après 6h de route dans la même journée, j'avais les épaules en compotes! J'ai appliqué un peu de baume pour tester ses effets. D'abord, c'est rafraîchissant et en même temps ça "chauffe" les muscles de façon agréable et surprenante. Et le lendemain, je n'avais plus mal... Ça m'a fait penser au baume du tigre (sans les extraits bizarroïdes qu'on y trouve parfois).
-    voies respiratoires, nez encombrés et irrités: quand je suis enrhumée, j'ai l'habitude de me mettre de l'huile essentielle d'aucalyptus sur la poitrine. Ça fait beaucoup de bien mais c'est vrai qu'en baume c'est beaucoup plus pratique et tout aussi efficace!

Ceux qui sont septiques face au pouvoir des produits naturels feraient bien d'essayer ce baume! C'est tout à fait le genre de produits que j'aime car il est très polyvalent, tout à fait naturel et il sent bon. Le seul inconvénient est qu'il est un peu granuleux. Heureusement, ces granules fondent tout de suite sur la peau. Pour finir, on peut facilement trouver ce baume en pharmacie (pas de frais de port à payer!) et il ne coûte pas trop cher.

Article sponsorisé

13 mai 2009

Barre de massage "Mange Too" de Lush

J'entame une nouvelle catégorie : les bancs d'essai! Je vais y donner mes avis sur différents produits de beauté que j'ai testé. Ça n'intéresse peut-être pas tout le monde mais personnellement, j'aime bien lire quelques critiques avant d'acheter quelque chose. Alors si je peux aider d'autres personnes qui font comme moi, c'est avec plaisir!

Je commence avec une barre de massage "Mange Too". Et oui,  ça y est, j'ai craqué... j'ai fait mes premières emplettes chez Lush! Il faut dire que certaines (je ne citerai pas Miss Lollipop et Miss Ladybird!) ont étalés leurs achats sur leur blog alors comment voulez-vous résister?!
Quand je suis entrée dans cette boutique toute colorée et (très!) parfumée à Aix en Provence, je ne savais plus où donner de la tête tellement il y avait de choses attirantes! Mais... leurs produits ne sont pas donné alors il faut savoir rester raisonnable et prendre seulement ce qui nous fait vraiment vraiment envie!

mange_too

  • La marque:

En bref, Lush est une marque de cosmétiques qui favorise les ingrédients naturels et dont les produits sont souvent incroyablement gourmands. Ils n'ont pas de certification biologique (pour le moment en tout cas) et leurs produits sont rarement exempts d'ingrédients chimiques mais... disons que c'est moins pire que d'autres! En plus, lorsque c'est possible, ce fabricant évite les emballages: encore un geste plus pour la planète.

lushlogo

  • Le produit:

D'après Lush, il s'agit d'une "barre de massage très savoureuse au miel et au chocolat blanc." "La barre de massage Mange Too est destinée aux gens qui ont une relation intime avec leur masseur, plutôt qu’une relation professionnelle. Elle a un goût si agréable que l’on peut la lécher – même si elle n’est pas assez délicieuse pour être mangée – car nous lui avons donné le même arôme naturel de vanille, d’orange douce et de miel que celui du baume à lèvres L’Attrape-bouche. Vous avez donc le beurre et le goût du beurre (à défaut de l’argent)."
La barre de 100gr coûte 10,45 euros.

Voici la composition:
Beurre de cacao (Theobroma cacao), beurre de karité (Butyrospermum parkii), parfum, beurre de mangue (Mangifera indica), chocolat blanc (Theobroma cacao), bananes fraîches (Musa paradisica), miel (Mel), huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), absolu de vanille (Vanilla planifolia), huile essentielle d'orange (Citrus dulcis), limonène*.
(*Naturellement présent dans les huiles essentielles)

Ouf! Que du bon là dedans! Par contre, ils mettent deux fois "Theobroma cacao". Une fois pour le beurre de cacao et l'autre fois pour le chocolat blanc... alors y-a-t-il vraiment du chocolat blanc dedans?

  • Mes impressions:

Ça donne une barre de massage à l'odeur exquise! C'est difficile à décrire mais c'est bien sucré, mielleux sans être écœurant. Ma barre est posé à côté de mon lit et elle embaume ma chambre!
Au point de vue de la consistance, je trouve que la barre fond un peu trop rapidement. Elle ne pénètre pas trop vite, histoire de pouvoir masser tranquillement mais quand même assez pour ne pas rester poisseux pendant 10 minutes. Dans la barre il y a comme des petites pelures marrons, la banane je suppose, qui ne sont pas très agréables pendant le massage et qu'il faut épousseter après pénétration des beurres dans la peau.

 

Ce qui me fait craquer c'est définitivement l'odeur! C'est dommage qu'il y ait des petites "pelures" mais ce n'est pas non plus très gênant. Ce qui l'est plus, c'est le prix! A cause de ça, je ne sais pas si j'en rachèterai... heureusement elle dure quand même longtemps ; )

Posté par Youpipi à 10:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,