Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
12 février 2008

Dentifrice

Bientôt en manque de dentifrice, je décide de m'en faire un naturel. Ma recette est un assemblage de ce que j'ai pu trouver sur internet.

  • 4cc/20 g Carbonate de calcium
  • eau
  • 6cc/30 g Argile verte
  • 0.4cc/2 g Bicarbonate de soude
  • 6 gouttes HE de menthe poivrée
  • 3 gouttes HE de citron (à retirer!)
  • 25 gouttes EPP
  • 0.16cc/0.8g Poudre de chlorophylle
  • 2cc/5mL glycérine

*En gros il faut tout mélanger et conserver dans un contenant stérilisé.

¤Sans l'HE de citron, le dentfrice avait plutôt bon goût..mais malheureusement j'ai suivi un conseil proposant de mélanger menthe et citron..ce n'est pas terrible!! Tant pis, je m'en sers quand même: on s'habitue... Je pense que la prochaine fois je mettrai plus de carbonate de calcium et moins d'argile verte.

IMG_0987

Edit du 16 mars 2008: Je l'ai mis dans un tube à dentifrice d'Aroma Zone mais ça ne marche pas très bien et je ne suis pas la seule à le constater. Quelqu'un saurait-il où se procurer des tubes à dentifrice qui fonctionnent?

La prochaine fois je mettrai aussi de la poudre de badiane dans mon dentifrice!

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
B
coucou, zinette a des tubes "pink princess" jmet mon dentifrice dedans c'est nikel!!
Publicité