Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
12 février 2008

Fondants de douche "Miel et cacao"

Cette fois c'est pour la douche que je me suis fait du baume en barre.

  • beurre de cacao
  • beurre de Karité
  • cire émulsifiante
  • cire d'abeille
  • huile d'amande douce
  • fragrance miel
  • glycérine
  • vitamine E

*J'ai moulé ce baume dans un bac à glaçons Ikea en forme de bouteille et laissé séché 24heures.

¤Et bien ça ne font pas si bien que ça sous la douche! Il faudra réduire la quantité de cire d'abeille je pense. En revanche ça nourrit bien la peau et ça n'est pas désagréable!

IMG_0971

Recette inspirée de Réo!

Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
Y
Ah depuis j'ai réussi à en faire un qui ait la bonne consistance...mais je préfère les baumes de douche finalement! Merci de tes conseils!
C
Bien sympa ;-)<br /> Oui tu reduis la cire d'abeille, et tu mets un peu plus de cire emulsifiante, et au lieu d'utiliser 2 beurres "durs", tu en choisis un moins solide : babassu, mangue... !<br /> <br /> Caly
A
Oui tu peux trouver tout ça sur Aroma-Zone! Il y a d'autres sites mais c'est mon préféré et comme il est en France c'est moins cher pour les frais de port! Tu peux ausssi trouver certains produits en magasins bio (comme le beurre de karité, la cire d'abeille, les huiles). J'avoue qu'une fois qu'on commence à faire des produits de beauté il faut investir pas mal pour avoir une palette d'ingrédients assez large mais bon...ça me plait tellement! Et puis on peut dire que ça rentre à la fois dans mon budget produits de beauté et dans mon budget loisirs!
T
je suis épatée ... on trouve facilement les ingrédients ?
Publicité