Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
16 mars 2008

Crème anti-vergetures "StOP ThE WHItE STrIPeS !"

Voici une crème anti-vergetures (préventive ou curative). Je ne l'utilise pas depuis assez longtemps pour pouvoir vous dire si elle est efficace. Cependant, ses ingrédients ont été spécialement choisi pour ça (sans blague!) alors si ça ne marche pas, c'est que les vergetures traitées ont peu de chance de s'attenuer!

Pour un peu plus de 50mL:

Phase aqueuse 34mL (70%):
10ml HA Hamamélis (tonique cutané, rafermissant)
22ml d'eau
 2ml glycérine végétale
 2ml gel d'aloé vera (apaisant, réparateur, protecteur, régénérant)

 Phase huileuse 16mL (30%):
5mL Macérat de centella asiatica (fait maison avec la poudre d'Aroma zone, contre les vergetures)
4mL huile de Rose musquée (régénératrice, cicatrisante, assouplissante, synergie HE de mandarine contre vergetures)
3mL huile d'Inca Inchi (Restructurante et protectrice, assouplissante, pénétrante, contre vergetures)
2mL huile de Macadamia (Nourrissante et assouplissante, très pénétrante, protectrice de la peau et adoucissante, cicatrisante et apaisante, contre vergetures)
2mL huile de Nigelle (cicatrisante, régénérante, redonne souplesse)
3g cire émulsifiante

 Ajouts :
4gttes HE Romarin verbénone (tres cicatrisante, régénératrice cutanée)
4gttes HE Bois de rose
3gttes HE Lavande Aspic ( réparatrice)
3gttes HE Hélicryse italienne (tres cicatrisante, astringente)
2gttes HE Mandarine (attention photosensible, prévention vergeture, contre cellulite)
2 gellules de Propolis (cicatrisant)
3 gttes Vit E
10 gttes EPP
Ocre rose d’Italie
Fragrance Framboise


Stop_the_white_stripes

Cette crème pénètre très rapidement. Je la trouve très agréable.

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
A
Bonjour!<br /> Pour être honnête, je n'ai pas vu d'effet spectaculaire! MAIS, je n'ai pas eu de nouvelles vergetures en utilisant ce soin. C'est déjà ça ; )<br /> Concernant la préparation, c'est vrai que ça manque d'explication ici. Je te conseille d'aller voir une autre de mes recettes pour avoir des détails. Regarde par exemple la recette de la mousse au chocolat pour le corps ou du démaquillant crémeux cassis fraise.<br /> Sinon, tu peux garder les mêmes huiles et huiles essentielles mais les intégrer à un baume fouetté. Ca donne une texture super agréable! J'en ai fait plusieurs versions que tu peux retrouver grâce à mon index.<br /> Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
B
salut, javais l'idée de mélanger un peu toutes es huiles cicatrisantes pour les utiliser contre mes vergetures, mais la préparation m'a l'air plus délicate que prévu, peux tu m'expliquer un peu tout ça ? d'ailleurs puisque on y est, ta préparation a t elle eu l'effet désiré ?
Publicité