Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
9 avril 2008

Bougie de massage reposante

Une petite bougie qui sent bon et avec laquelle on peut se masser, ça vous dit?

Bougie_de_massage_reposante

Pour une demie bougie:

10 mL d'huile d'Inca Inchi
25mL
d'huile de Noisette
15mL
d'huile de Macadamia
15mL
d'huile d'Amande douce
15mL
d'huile de Germe de blé
20d d’acide stéarique
4g de cire d’abeille
Une méche à bougie (je suis en manque , quelqu'un sait où en acheter?)
He de ravensare (contre la fatigue)
He de mandarine (apaisante, attention photosensibilisante)

Dans un pot stérilisé, fixer la mèche à bougie avec un peu de cire ou un petit support à mèche. Faire fondre les huiles, la cire et l'acide stéarique au bain-marie. Hors du feu ajouter les huiles essentielles.
Verser le tout dans le pot. Attention , les extraits aromatiques ne sont pas faits pour être brûlés.

Pour s'en servir, allumer la bougie jusqu'à ce qu'assez de produit ait fondu. Eteindre la bougie et récupérer la cire fondue. Enfin, offrir un délicieux massage!

Inspirée par S.Macheteau

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
S
Ah oui faut faire gaffe à ça c'est vrai! Hum... sur Aroma-zone ça doit être indiqué de toute façon si on peut les mettre..
Y
Merci beaucoup pour le bon plan leclerc! REste plus qu'à y aller...! Je l'aime bien cette bougie, toujours à portée de patte! D'ailleurs il m'en reste beaucoup car on en a pas besoin d'une grosse quantité à chaque massage! Parcontre la prochaine fois je ne mettrai pas d'extrait aromatique car je ne pense pas que ça soit destiné à être brûlé!!
S
Ah pour les mèches à bougies, j'en ai trouvé à Leclerc dans la partie déco! Sinon à Cultura il doit y en avoir...!
S
Héhé j'ai pensé à en faire une pour mon panier amoureux transits, mais finalement j'ai fait une bougie toute simple et j'en ferai une comme la tienne pour chéri et moi!
Publicité