Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
25 avril 2008

Baume de douche "Violet coconut"

Oulala! J'ai du retard dans la mise à jour de ce blog!

Tout d'abord voici mon baume de douche Violet coconut ..Comment ça il a pas la bonne couleur?! N'empêche qu'il me plait beaucoup!

60mL d huile d’amande douce
40mL d huile de germe de blé
50mL d’huile de coco vierge
20mL de beurre de karité
30mL de cire émulsifiante
Fragrance violette

Vous aurez peut-être reconnu les mêmes proportions que dans la rectte de Réo...normal!
Je vous mets donc ses instructions:

*"Faites fondre au Bain-Marie vos ingrédients solides (cire, beurre, huile de coco), le tout fondu, rajouter l'huile végétale. Si il se forme un précipité blanc c'est pas grave du tout, il suffit de donner quelques coups de fouet pour homogénéiser le tout. De plus l'ajout de l'huile "froide" va faire diminuer la température, utile pour la suite, et garde intact les propriétés de celle-ci)
*Ensuite placer votre mélange au frigo et attendez qu'il se solidifie, mais pas complètement !! Il n'y a plus qu'a fouetter énergiquement avec un batteur jusqu'à former une "chantilly". Si besoin, replacer au frigo quelques minutes et refouetter jusqu'à obtenir la consistance désirée)
*Le seul ingrédient indispensable est la Cire émulsifiante !! Pour le reste à vous de varier sur les proportions des beurres végétaux afin d'obtenir la texture que vous désirez. Moi je préfére les baumes un peu fermes, ils sont plus mousseux je trouve)
*Si vous utilisez trop d'huiles liquides votre baume aura tendance à se séparer un peu et une partie de l'huile à se "detacher", c'est pour ça que je préfére les faire plus fermes pour éviter ce phénomène.

_Une grosse cuillère directement dans votre bain (sous le robinet d'eau pour que cela se disperse mieux)
_En Massage avant de rentrer dans le bain
_En massage sur la peau mouillée après votre douche.

Pour enlever le surplus, vous pouvez soit vous rincez, soit vous essuyez en tamponnant avec une serviette. vous pouvez aussi masser jusqu'à ce que la peau ait tout absorbé."

Violet_Coconut

J'ai pas résisté à l'envie de tester avant de le prendre en photo..!

  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
S
Ouais :D
Y
Ah tu mettras les photos sur ton blog comme ça je pourrais voir comment tu l'as super rattrapée?!
S
Mdr en ce moment pour moi c'est pareil, je révise au dernier moment, je n'ai pas le courage avant (j'ai une grosse interro mercredi prochain, je le sais depuis un mois, j'ai vraiment la flemme de commencer à réviser..)<br /> J'espère que tu réussira quand même à te débrouiller ;))) Ce matin, j'ai râté ma première crème à la violette, et ma deuxième aussi sauf que j'ai réussi par miracle et tatonnement à la sauver et en faire une crème fouetté super xD (système D)
Y
Qu'est-ce que tu as raté ce matin?? Moi j'ai raté ma scéance de révision en tout cas! Je vais me faire gronder...demain matin j'ai un oral de littérature en anglais et j'ai pas du tout révisé argg!
S
Mouahaha! C'est dur d'être patiente quand on fait des nouveaux cosméto, on a envie que ce soit prêt tout de suite! Du coup on fait des ratés parfois (comme moi ce matin ahah xD) En tout cas je testerai cette méthode aussi!
Publicité