Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
7 mai 2008

Masque au concombre (peaux mixtes/grasses)

Oh hier j'ai essayé un masque pas mal du tout! Il s'agit d'un masque nettoyant inspirée par Sylvie Hampikian. Il contenait:

  • Du concombre broyé (je n'avais qu'1/5 de concombre au lieu d'1/2 mais bon..) (purifiant, adoucissant, astringent, éclaircissant, rafraîchissant)
  • De l'argile verte (plus que la cuillère à soupe proposée sinon c'était trop liquide)
  • 2 cuillères à soupe de miel (hydratant, émollient, tonifiant, antiseptique, cicatrisant)
  • 1 gouttte d'HE de petit grain ( calmante, antiseptique, stimulante cutanée et relaxante)
  • 2gouttes d'HE de lavande aspic (cicatrisante, calmante, antiseptique)
  • 2 gouttes d'HE de romarin (antiseptique, cicatrisante, recommandé aux peaux grasses)
  • Une noisette d'aloe vera (cicatrisant, hydratant,..)
  • De la gomme guar pour que ça soit moins liquide (et pourtant je n'avais pas rajouté d'hydrolat!)..mais j'ai du en mettre un peu trop car ça ne tenait pas super facilement sur la peau du visage.

concombrre_aloe


¤Au final, j'ai trouvé que c'était très agréable , bien plus doux qu'un masque à l'argile toute seule (enfin, avec les HE). Ca faisiat bien frais sur la peau mmm...

J'ai hésité à me photographier avec mais je crois que j'ai assez de photos compromettantes de moi pour en refaire!

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
Y
Oui moi aussi j'utilise la verte. J'ai un peu de blanche aussi que ma maman m'a donnée. Est-ce que tu connais le rhassoul? C'est une autre argile, bien aussi pour les peaux grasses comme nous! Youpi...
S
grasse* pardon (oulà ça va pas aujourd'hui xD)
S
Bah j'suis nulle, en fait j'ai de l'argile violette (je ne l'utilise jamais en masque, c'pour ça que je l'ai oubliée) mais la verte me tente ainsi que la blanche! J'ai la peau mixte à tendance grâce donc la verte serait mieux...!
Y
Comment ça!? Cours vite t'en acheter c'est quasi obligatoire pour les masques à mon avis! Faut que tu choisisses la couleur de l'argile en fonction de ton type de peau. Allez tu me diras ce que tu as testé!
S
Erf j'ai tout..sauf l'argile! :(
Publicité