Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
26 mai 2008

Compote de douche "Framboise Badiane"

Un petit baume de douche à la Réo + une touche de liquide Youpipien = une compote de douche Framboise Badiane 

  • 26g de cire émulsifiante n°2 AZ
  • 26g de beurre de sal
  • 90g d'huile de sésame
  • 20g d'huile d'amande douce
  • 8.5g d'huile de coco vierge
  • extrait naturel de framboise
  • poudre de badiane
  • Ocre rose
  • Huile essentielle de Géranium
  • Huile essentielle de Bois de Rose
  • EPP
  • Vit E

*Faire fondre la cire, le beurre et les huiles au bain-marie.
*Hors du feu, ajouter le reste quand la température a baissé.
*Bien mélanger et mettre en pot stérilisé.

IMG_1076

¤Je suis déçue par l'extrait de framboise car aucun de ceux que j'ai essayé ne sent la bonne odeur. En connaissez-vous des corrects? C'est donc pour l'odeur que j'ai rajouté un peu d'huiles essentielles.

¤J'ai fait deux pots avec cette recette. Le premier est parti comme cadeau du PIF pour Sapphire (contente d'ailleurs!). Le deuxième était pour moi mais, contrairement à Sapphire, j'ai eu un problème de déphasage! Même en le mettant un peu au frigo puis en le mélangeant il continuait à m'embêter. Du coup je l'ai refait chauffer très légèrement et j'y ai rajouté du beurre de Karité fondu. J'ai bien touillé et mis au congélo et ça a marché! Il ne se sépare plus et il est un poil moins liquide donc un peu plus facile d'utilisation.
Donc si vous faites cette recette je vous conseille de mettre moins d'huile ou plus de beurre!

¤Néanmoins, cette petite compote reste très agréable!

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
K
j'adore la frambroise et comme toi j'ai été déçue par l'extrait aromatique qui sent plus l'alcool que la frambroise mais bon.
Y
Pas besoin que tu achètes du beurre de Sal! Tu peux remplacer par du beurre de Karité! Mais alors il faudra que tu mettes encore moins d'huile car le beurre de Sal est assez dur.<br /> TU me montreras si t'essayes hein!?
S
Hihi!! Merci pour la popote! Va falloir que je me commande du beurre de Sal! Pour ta tambouille heureusement avec le système D on arrive à tout! ^-^
Publicité