Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
28 mai 2008

Baume fouetté de douche Vanille Cannelle

Je me suis enfin acheté l'huile essentielle de cannelle et me suis précipitée pour en faire un baume de douche très agréable!

Je me suis basée sur les proportions que Réo donne pour les baumes fouettés de douche. Ma Mère m'a suggéré d'y rajouter quelque chose pour que ça nettoie la peau. J'y ai alors ajouté de la base lavante neutre (n'ayant pas encore de tensio-actifs).

  • 10mL de cire émulsifiante
  • 8mL de beurre de karité
  • 23mL de macérât de vanille
  • 16mL d'huile de coco vierge
  • 11mL d'huile de sésame
  • 4gttes d'HE de cannelle
  • Poudre de cannelle (légèrement exfoliant selon la quantité)
  • Extrait de pépin de pamplemousse
  • Vitamine E
  • Un peu de base lavante neutre

*Faire fondre au bain-marie les beurres et cires.
*Ajouter les huiles et bien mélanger.
*Ajouter le reste sauf la base lavante neutre et re mélanger.
*Mettre au réfrigérateur quelques minutes pour que ça se solidifie un peu.
*Fouetter le mélange et mettre de la base lavante neutre. Là le mélange devient un peu bizarre. Continuer à fouetter jusqu'à retrouver la consistance d'origine et c'est bon!


Baume_fouett__de_douche_vanille_cannelle

Sous la douche, se mouiller et se tartiner de baume qui va se transformer en lait puis se rincer et se faire croquer!

¤La peau est toute douce et bien nourrie après la douche.

¤J'adore l'odeur! Un vrai plaisir sous la douche!

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
C
J'adore la cannelle il va falloir que j'essaie cette recette bravo bravo
Y
Raaah ça sent trop bon la cannelle! Je me suis achetée l'extrait (moins cher) juste avant que ma mère me dise qu'elle faisait une commande chez AZ. Du coup je lui ai dit "Allez prends moi l'HE de cannelle c'est quand même meilleur...avec les vertus en plus"!<br /> Allez je vais t'écrire un ptit mail, ça fait longtemps!
S
Hannn j'avais l'intention de me l'acheter cette HE! Avec les nouvelles recettes d'AZ je vais finallement re-craquer sur plusieurs choses... :X
Publicité