Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
2 juin 2008

Gel démaquillant au marshmallow

Voici un démaquillant facile et rapide à réaliser. J'ai remanié une recette de Sapphire qui s'était elle-même inspirée de Létis.

  • 40g d'eau de chaux
  • 14g d'huile de son de riz (restructurante, hydratante, stimule la micro-circulation sanguine donc contre les cernes)
  • 10gr d'huile de sésame (pénètre rapidement, restrucuturante, adoucissante, prévient le dessèchement)
  • 2cc d'argile rose (apaisante, purifiante, effet bonne mine)
  • Fragrance Marshmallow
  • 1/2 càc de gomme Guar (pour la consistance)
  • EPP
  • Vit E

*Verser de l'eau de chaux dans une bouteille. Attention! C'est un produit basique donc agressif pour la peau, s'il est pur protégez-vous!
*Ajouter les autres ingrédients sauf la gomme Guar et bien secouer.

*Ajouter la gomme Guar petit à petit en secouant de temps en temps pour tester la consistance.

Et voilà!

Gel_d_maquillant_au_marshmallow

¤L'eau de chaux et les huiles ayant fortement tendance à se séparer, Létis a pensé à y ajouter de l'argile. Cela lui permettrait d'empêcher ce phénomène presque totalement. Mais pour moi cela se séparait toujours! J'ai donc ajouté de la gomme Guar et, oh miracle!, le mélange se sépare à peine!

¤A part ça, ce démaquillant est bien agréable à utiliser, bien qu'un poil trop gras pour les peaux grasses.

  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
M
Quand je fais du liniment, je mon toujours mes émulsions au mixer plongeur, ça aide à prendre une belle texture et je n'ai pas de souci de séparation comme ça, j'ai lu aussi je ne sais plus chez qui, que l'on pouvait faire fondre un peu de cire émulsifiante dans le mélange d'huile pour stabiliser ton liniment.<br /> Ton blog est very nice ;-)
Y
Oui je sais que ça s'appelle comme ça et que j'aurais dû le mélanger mieux au départ...mais en fait j'étais pressée donc j'ai voulu faire direct dans la bouteille. Hinhin la tricheuse!<br /> Mais même pour les liniments bien faits il faut secouer car on ne sait jamais si ça se déphase un peu!<br /> Merci pour le compliment^^! Je vais aussi jeter un oeil sur le tien!
M
En fait, ce démaquillant a aussi pour nom liniment oléo (pour les huiles) calcaire (pour l'eau de chaux).<br /> Pour que le mélange soit stable, il suffit de monter l'émulsion comme une mayonnaise, en utilisant de préférence le huiles tièdes.<br /> Tu verses petit à petit ton eau de chaux dans ton mélange d'huiles, sans cesser de remuer.<br /> Le mélange ainsi fixé n'a pas besoin d'être secoué avant utilisation.<br /> On s'en sert aussi pour la toilette des fesses de bébé...<br /> <br /> Très joli blog, bonne continuation et bizzzzoux!
L
j'aurai peur d'avaler le contenu du flacon,LOL
Y
Oui oui elle me plait! Beaucoup même!<br /> Cosmeto, marshmallow c'est chamallow en français, tu ne connais pas l'odeur? Va t'en acheter un paquet tout de suite! C'est tellement boooon!^^
Publicité