Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
16 juin 2008

Blush en poudre libre

Finalement je n'utilisais plus mon blush pêche car il avait un peu durci et n'était plus pratique. Il m'en fallait donc un nouveau!
J'ai trouvé un récipient parfait pour un blush version poudre libre haha!
Je me suis quand même servi de l'ancien en le passant au tamis et en y rajoutant ça:

  • Ocre rose
  • Très peu d'ocre jaune
  • Talc (mieux vaut de l'arrow root ou de l'oxyde de zinc mais je ne l'avais pas ici)
  • 2 ou 3 gouttes d'EPP
  • 2 ou 3 gouttes de Vitamine E
  • Mica brillant
  • Mica doré
  • Mica cuivré

Les quantités sont très variables donc je vous laisse décider.
*Passer les poudres au tamis et bien les mélanger dans un mortier.
*Ajouter les conservateurs et mélanger de nouveau pour que ça soit homogène. La poudre aura tendance a rester accrochée aux bords du mortier. Il faut donc la repasser au tamis pour obtenir un poudre fine.
*Rajouter les micas et mélanger délicatement pour ne pas les abimer.
*Mettre en pot et se pomponner!

IMG_1306

Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
Y
Je crois que je vais me faire une poudre pour tout le visage, ou au moins la zone T (j'aime pas ce nom...disons la zone enquiquineuse!). Ca serait une poudre juste pour matifier, très peu de pigment mais quand même un peu pour ne pas me poudrer de blanc!
S
Aaaaah jvais m'en faire un moi aussi!!!!!
Publicité