Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
16 juin 2008

Ombre à paupière bleue

Il s'agit d'une ombre à paupière compacte. Je me suis servie de a recette de Cosméto en changeant les pigments et l'huile.

  • 1mL de cire d'abeille
  • une minuscule pincée de cire de carnauba
  • 2ml d'huile de Jojoba
  • Bleu de Prusse
  • Chlorophylle
  • EPP
  • Vitamine E
  • Mica brillant
  • Mica doré

*Faire fondre les cires et l'huile au bain-marie (dans un tout petit récipient!).
*Une fois que c'est fondu, hors du feu, ajouter les pigments petit à petit et en mélangeant pour pouvoir ajuster. J'ai eu du mal à ce que ça soit homogène car les pigments coulaient et former des grumeaux. En fait, en attendant que le mélange se solidifie un peu, il est plus facile de mélanger les pigments.
*Ajouter les conservateurs (ou peut aussi le faire avant l'ajout des pigments).Ajouter les micas en mélangeant délicatement pour ne pas les abimer.
*Mettre en pot et laisser reposer un peu (30 minutes à 1heure). Etant donné que je laisse le mélange se solidifier un peu, c'est moins pratique pour mettre en pot...alors si vous avez une autre solution je suis toute ouïe!

Je vous dirai si ça tient bien, si ça ne coule et ne colle pas!

Et quelle chance vous avez droit aux photos tout de suite!
Le voici donc en pot, le dessus n'est pas très lisse car j'en ai fait un peu trop...

IMG_1344


Et comme je sais que certaines vont me demander une photo du résultat sur l'œil...
J'ai fait un espèce dégradé avec une ombre à paupière beige, c'est comme ça que je mets mon maquillage en général.
IMG_1326
(Bien sûr j'ai choisi l'œil au dessus duquel j'ai un angiome, c'est tellement plus joooli! ^^)

EDIT du 30 juin: Bonne tenue, je me suis même baignée avec! J'en suis contente! Maintenant il faut que je varie les couleurs...

Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
C
Woaw tres jolie bleu ;-)<br /> <br /> Caly
Y
Je le porte en ce moment même car...je l'aime! Il tient bien (à condition de ne pas frotter avec les doigts etc...) et a une jolie couleur que l'on peut dégrader!<br /> En même temps que celui là j'en avais fait un beige rosé mais en poudre d'abord car je voulais voir ce que donnait le bleu. Vu que le résultat me plaît je vais transformer le beige rosé en compact!
C
alors ma belle, comment est ce fard ? ;)<br /> <br /> Bon we, bizzzz !!! ^^
Y
Oui je crois que je n'ai pas mis assez de mica mais bon c'est pas grave! J'ai essayé de lisser avec une spatule mais j'avais un surplus à laisser quelque part donc pas facile!<br /> J'ai pas eu le temps de me maquiller ce matin donc je sais pas s'il tient bien! Je vous tiendrai au courant!
C
ouais pour une fois on a droit aux photos! ;o)<br /> <br /> c'est une très belle couleur (on ne voit pas le mica mais la couleur tjs belle)! Si tu fais lisser un peu avec une spatule plate ça pourrait lisser ton fard ;-)<br /> <br /> ça tient bien finalement ??
Publicité