Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
21 juillet 2008

Macérât du soleil

Si vous avez bien suivi, vous devriez savoir que je pars en Thaïlande à la fin du mois...se pose donc le problème des produits de beauté que je vais emporter.

Pour le corps je ne veux/peux pas emporter de crème car elle ne résisterait probablement pas aux 13h d'avion dans la soute, ni à la chaleur locale le temps de la mettre au frais...surtout que j'ai pas envie de squatter le frigo de mes hôtes!
J'ai donc opté pour une huile, tout bêtement! Mais pour ne pas faire les choses à moitié, j'ai décidé de faire un macérât qui me protègera du soleil...Haha il ne m'aura pas!!

  • Fleurs de lavande séchées (calmantes, contre les coups de soleil)
  • Fleurs de soucis séchées (apaisantes, cicatrisantes)
  • Poudre d'urucum (protège du soleil, prépare au bronzage)
  • Huile de sésame (léger écran solaire, restructurante, pénétrante, idéale pour les massages)
  • Huile d'argan (nourrissante, protectrice, régénératrice)
  • Huile de chanvre (protège de la déshydratation, raffermissante, pénétrante)
  • Vitamine E (contre l'oxydation des huiles)

*Dans un pot stérilisé, placer les plantes et verser l'huile jusqu'à ce qu'elle en soient recouvertes.
*Ajouter de la vitamine E.
*Placer dans un endroit chaud et à l'abri du soleil (ou pas...) pendant plusieurs semaines.

IMG_1666

C'est marrant, les fleurs de soucis sont au fond, les fleurs de lavande sur le dessus et l'urucum un peu partout!

IMG_1676

Remarquez la teinte que ça a déjà pris en quelques jours!

Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée ce macérat :-)<br /> <br /> Caly
Y
Haha merci pour la comparaison Cosméto! J'y avais pas pensé! Alors l'urucum c'est des petites graines mangées par les poissons?<br /> N'importe quoi...bon faut que j'aille le secouer un peu mon macérât!
C
la 1ère photo ressemble trop à un échantillon d'étang avec les algues en bas et les p'tits poissons qui sautent lol ^^
T
Je t'ai taguéééééééééééé ma belle !!<br /> bizzzzz
Publicité