Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
25 juillet 2008

Potion nettoyante et démaquillante au géranium

Voilà mon nouveau démaquillant!
J'ai utilisé une recette de Mam'zelle Emie en modifiant juste quelques ingrédients:

  • 10mL de base lavante neutre
  • 2.5mL d'hydrolat d'hamamélis (astringent, purifiant, sent booon)
  • 2.5mL d'hydrolat de géranium (astringent, cicatrisant, apaisant sent bon)
  • 1mL d'huile de noisette (adaptée aux peaux à problèmes)
  • 1mL d'huile de jojoba (adaptée aux peaux à problèmes)
  • 1mL de squalane (protège de la déshydratation, non gras)
  • 4gttes d'HE de géranium (cicatrisante, astringente, antiseptique)
  • 4gttes de lécithine de soja (pour lier)
  • 4gttes d'EPP
  • 2gttes de vitamine E


*Dans un récipient, mélanger la base lavante et les hydrolats.
*Dans un autre récipient, mélanger les huiles, le squalane et l'huile essentielle.
*Ajouter la phase grasse à la première et mélanger jusqu'à ce que ça soit homogène.
*Ajouter la lécithine et les conservateurs puis mélanger une dernière fois.
*Verser dans une petite bouteille stérilisée.

IMG_1707

On l'utilise sur un coton que l'on applique sur le visage. Ensuite on rince avec un coton imbibé d'eau ou d'hydrolat. Pour moi ça sera avec ma lotion aux hydrolats et vinaigre de cidre qui remplace la crème de visage en ce moment.
Comme vous pouvez le voir, je n'en ai pas fait beaucoup car je voulais d'abord tester et puis je n'en consomme pas énormément. Multipliez les proportions par 10 pour retrouver celles d'Emie! J'hésite à ajouter un peu d'aloe vera dans ce démaquillant...qu'est-ce que vous en pensez?

Après plusieurs jours d'utilisation, voici mes impressions.

¤Ce démaquillant sent bon.

¤Il me laisse la peau brillante... je n'aime pas ça du tout! Et puis l'utilisation de savon sur mon visage ne me plaît pas non plus.

Donc, ça ne convient pas à ma peau... arf!

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
S
Han oui la recette est un peu la meme que la potion lactee! Moi maintenant je m'en sers comme nettoyant a rincer et non plus comme demaquillant!
Y
Coucou! Ca faisait longtemps que je n'avais pas laissé de petit mot...et pour cause j'étais à la mer et là je me prépare à partir pour Bangkok!<br /> Pour le démaquillant en fait je ne suis pas satisfaite de la sensation que ça me laisse sur la peau! C'est...bizarre, la peau est brillante, presque un peu grasse pourtant il n'y a pas veaucoup d'huile! Et puis je m'en sers pour me nettoyer le visage mais je n'ai pas l'impression que ça soit vriament efficace! Je préfère le rhassoul...voilà je tenterai autre chose!
C
un démaquillant avec de la base lavante neutre je n'ai pas encore vu ailleurs, tu es la 1è !! ^^ <br /> <br /> Alors comment sont les résultats ? Ca démaquille bien, ça pique pas ?<br /> <br /> L'aloé véra prkoi pas, ça ne fait que du bien de tte façon :D
M
L'aloé vera ? Pourquoi pas !!! C'est bien, ça va adoucir ta peau !! Il es t très bien ton démaquillant !! Le géranium, moi j'adore son odeur !!<br /> Gros bizooooooo
Publicité