Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
10 août 2008

Macerat du soleil ameliore

Et voila, apres avoir filtre mon macerat du soleil, j'y ai ajoute des huiles essentielles. Ainsi, j obtiens une huile corporelle tout a fait adaptee aux sejours au soleil!

  • 28mL de macerat du soleil
  • 15gouttes d'HE de lavande (calmante, cicatrisante, antiseptique, contre les coups de soleil, contre les piqures)
  • 15gttes d'HE de geranium rosat (cicatrisante, hemostatique, atringente, anitbacterienne, contre les coups de soleil, repousse les moustiques )
  • 10gttes d'He de bois de rose (regeneratrice, antiseptique, adoucissante)
  • Vitamine E (si il n y en a pas deja dans le macerat)

*Mélanger tous les ingrédients dans un flacon stérilisé.
Se conserve plusieurs mois à température ambiante.

¤Je m en met tous les jours et ma peau a l'air d'apprécier!

¤Cette huile pénètre vite et on peut s'habiller sans tâcher les tissus peu après l'application.

¤Elle ne sent pas particulièrement bon ni fort et ça n est pas plus mal car on peut toujours sentir mon parfum!

Et en prime, une photo prise a Hua Hin en Thailande...

IMG_1618

et des lotus a Bangkok

IMG_1580

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
B
tres belle photo tres zen,,,,
C
Les filles (Youpipi & Sapphire), vous nous donnez plus de nouvelles ?? Vous faites koi en ce moment ???
S
Au fait, j'ai mis un petit truc sur toi sur mon post.. ;))
S
Et oui moi j'me suis faite dévorer!! C'est la pire année pour les boutons de moustiques, surtout que j'avais aussi un répulsif spécial tropiques, mais v'là la composition: kkbeurk!!!
S
Coucou!! L'hydrolat de pamplemousse ne sent presque rien hihi! Et l'odeur de la crème est aromatique, elle sent les huiles essentielles.. je dirais qu'elle penche plus vers les agrumes néanmoins. Oui les macérât sont tous les deux verts, d'ailleurs on ne le voit pas bien sur la photo mais la crème est légèrement verte quand même! T'inquiète pour ce que j'ai ramené, je prendrai les photos mais pour l'instant j'ai grave de trucs à faire xD Et je te comprends c'était le bordel aussi dans ma chambre en revenant, du coup il a fallu tout ranger (en plus avec le carton énooorme de contenants de chez Jody's soap, j'te raconte pas...) J'espère que tu aura plus de temps dans ces prochains jours!!! Bisousss!!
Publicité