Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
11 septembre 2008

Barres de massages gourmandes

Qu'est-ce que c'est agréable de se faire masser par son amoureux....
si en plus c'est avec des barres de massages naturelles et sensuelles, c'est le bonheur!

Et on dirait des gâteaux!! L'un est parfumé à la cannelle, l'autre sent à la fois la vanille et la noix de coco...
Il y en a qui vont se faire croquer!

IMG_1830

Pour environ 135mL (2 barres pour moi):

  • 4g de cire d'abeille (indispensable pour la consistance)
  • 65mL de beurre de sal (protecteur, nourrissant, pénétrant)
  • 27mL de beurre de karité (protecteur, nourrissant, cicatrisant)
  • 30mL de beurre de cacao (protecteur, nourrissant, assouplissant)
  • 7mL d'huile de sésame (idéale en massage car pénétrante, assouplissante, anti-oxydante)
  • 7mL de macérât de vanille (pénétrante, tonique cutanée, nourrissante, aphrodisiaque)
  • Vitamine E
  • Extrait de cannelle ou HE de cannelle (stimulante, aphrodisique..) / Fragrance Tropical vanilla

*Faire fondre la phase huileuse au bain marie.
*Ajouter les extraits aromatiques ou fragrances et la vitamine E.
*Verser dans des moules propres.
*Une fois le mélange durci, placer les moules au congélateur afin de faciliter le démoulage.
Ensuite, massez ou faites-vous masser en vous laissant envoûter par ces odeurs gourmandes!

¤Avec mes proportions, j'obtiens des barres de massage qui fondent assez rapidement mais qui ne dégoulinent pas non plus entre les doigts.
Si vous voulez qu'elles soient plus fermes, il suffit d'ajouter de la cire d'abeille ou de mettre moins d'huile. Je pense que j'ajouterai quelques grammes de cire d'abeille la prochaine fois.
Faites le contraire si vous les voulez plus molles mais je le déconseille car elles seraient peu pratiques à manipuler.

¤Et concernant l'odeur... c'est un délice!

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

 

Publicité
Commentaires
Y
Moi aussi j'aime beaucoup...dommage que je n'ai pas l'occasion de m'en servir très souvent!
C
Jolie couleur, les parfums me font bien envie : c'est tout ce que j'aime ;-)<br /> <br /> Bizz"
Y
Et nooon! En fait la photo rend pas très bien la couleur: ces barres sont beige et marron (grâce au beurre de cacao).<br /> Mais de toute façon dans mes recettes je marque toujours TOUS les ingrédients que j'ai utilisés. Tu me diras, j'aurai pu oublié de noter un éventuel colorant mais le Youpipi est un marcshmallow sur lequel on peut compter!!
M
Tu as mis de l'argile violette pour la couleur ? je suis curieuse hihi
L
ok,je suivrai tes conseils,youpipi!!!<br /> <br /> d'ailleurs je te decerne le prix du WEBLOG ,en d'autres termes ,tu es taguée
Publicité