Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
16 septembre 2008

Baume à lèvres pour princesses

Youpi! J'ai réussi un baume à lèvres comme je le voulais (ou presque)!

Baume___l_vres_pour_princesse_01

Baume___l_vres_pour_princesse_02

La couleur réelle de mon baume à lèvre est à mi-chemin de ces deux photos.

Pour environ 8mL:

1mini pincée de cire de carnauba (filmogène, protectrice)
1mL de cire d'abeille (protectrice)
4mL de beurre mou, ici de karité (protecteur, nourrissant, cicatrisant)
1mL d'huile, ici d'amande douce (apaisante, adoucissante, protectrice)

1mL de gel d'aloe vera (hydratant, cicatrisant, purifiant)
1mL de glycérine (hydratante, émolliente)

1goutte de vitamine E
0.5mL de jus de betterave
2 pointes de couteau de mica brillant
arrow root (essai pour voir si on voit mieux la couleur= opacifier)
7gttes d'extrait aromatique de fraise des bois
1gtte d'HE de géranium rosat (cicatrisante, antibactérienne,...)

Faire fondre au bain-marie la phasze huileuse.
Lorsqu'elle est homogène, la laisser refroidir jusqu'à ce qu'elle soit assez consistante.
Ajouter alors l'aloe vera et la glycérine et bien mélanger. Le baume est assez dur pour éviter un déphasage, les émulsifiants sont donc inutiles.
Ajouter le reste, petit à petit, en mélangeant à chaque fois.

¤La consistance de ce baume à lèvre me convient parfaitement! Je suis contente d'avoir trouvé toute seule les proportions qui me plaisent.

¤L'odeur est également très agréable. C'est amusant car, par moment, je sens plus le géranium que la fraise de bois et vice-versa.

¤Le seul soucis est la couleur. En effet, je pensais qu'en ajoutant de l'arrow root, un support blanc, on pourrait voir la couleur du baume une fois sur les lèvres. Malheureusement ça n'a pas marché. Les lèvres sont brillantes mais leur couleur reste identique.
Avez-vous une autre idée?

Edit: Bien sûr: l'oxyde de zinc!

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
Y
Ah! Ca veut dire que t'as bon goût!
I
Copieuse ! J'ai le même carnet de Rébecca Dautremer.
M
sympa le recette
Y
Merci!
C
Il a une couleur magnifique, et la texture a l'air top ;-)<br /> <br /> Bravo !
Publicité