Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
9 novembre 2008

Lait épicé bronzant

Avant de faire ma merveilleuse Mousse au chocolat pour le corps (encore merci Lutin et Sapphire!), je m'étais fait un lait pour le corps.

Je voulais qu'il pénètre vite afin de pouvoir m'habiller juste après. Je souhaitais aussi qu'il ait des propriétés raffermissantes et auto-bronzantes car je chouchoute mon corps en hiver aussi! En parlant d'hiver, c'est une période durant laquelle j'ai encore plus envie d'odeurs épicées, d'où mon choix d'huiles et huiles essentielles.

J'ai choisi la méthode à froid car elle est rapide et préserve toutes les propriétés des ingrédients.

On dirait de la glace à la vanille en train de fondre...un délice!
Lait__pic__01

Pour environ 50mL:

Phase aqueuse:

  • 25mL d'HA de verveine (tonique, raffermissant, anti-cellulite, cicatrisante, calmante)
  • 6.5mL d'aloe vera (cicatrisante, hydratant)
  • 1mL de glycérine (émolliente, protège de la deshydratation)
  • une pointe de couteau de gomme xanthane

Phase huileuse:

  • 2,5mL d'huile de macadamia (nourrissante, assouplissante, protectrice, pnétrante, cicatrisante)
  • 1,5mL de macérât de cannelle (stimulant, antiseptique, aphrodisiaque)
  • 1,5mL de fèves tonka(tonique, mais surtout pour l'odeur)
  • 0,5mL d'huile de rose musquée (régénératricce, cicatrisante, assouplissante)
  • 0,5mL d'huile d'urucum (anti-oxydante, protège un peu des UV,
  • 8mL d'ester de sucre

Ajouts:

  • 3mL soit environ 5,8% de DHA (auto-bronzant)
  • 2mL d'arrow root (toucher soyeux)
  • 1,5mL de lait de chèvre en poudre (hydratant, nourrissant, apporte vitamines et minéraux)
  • 1/2 gellule de propolis en poudre (cicatrisante, calmante)
  • 0.25mL soit environ 0,5% de caféine pure en poudre (désengorge les tissus, donc lutte contre la cellulite)
  • 0.05mL d'allantoïne (apaisante, hydratante, réparatrice)
  • une bonne pointe de couteau de mica doré
  • 7gttes d'HE de benjoin (hydratante, rubéfiante, tonique, cicatrisante, réconfortante)
  • 4 gttes d'HE d'ylang-ylang (tonique, régénérante, anti-dépressive)
  • 4gttes d'He de cannelle (tonique, aphrodisiaque, anti-bactérienne-parasitaire-viral...)
  • 2gttes d'HE d'hélichryse (tonique de la circulation sanguine, cicatrisante)
  • 2gttes de vitamine E
  • 1gtte d'extrait CO2 de barbe de Jupiter

*Mesurer dans deux pots distincts la phase aqeuse et la phase huileuse. L'ester de sucre se met dans la phase huileuse.
*Ajouter la gomme soit à la phase aqueuse soit lorsque les deux phases sont émulsionnées. J'en ai mis pour que le lait ne soit pas trop liquide et pour assurer l'émulsion.
*Mélanger les deux au fouet.
*Ajouter le reste en mélangeant régulièrement.
*Verser dans un flacon pompe stérilisé
.
Peut se conserver environ 4 mois au réfrigérateur.

Lait__pic__03


¤Pour être pénétrant, il est pénétrant! Un peu trop en fait... Il met à juste quelques secondes pour être absorbé, à peine le temps de masser! Je pense que la phase huileuse n'est pas assez importante.
Mais pour bien nourrir ma peau le soir, ça ne suffit pas. C'est pour ça que je me suis fait la mousse au chocolat. Mais au moins je n'ai pas à attendre pour m'habiller.

¤L'odeur est épicée mais douce, comme j'aime! Elle persiste quelques temps sur la peau, mmm!

¤Pour l'effet auto-bronzant, il faut l'utiliser plusieurs jours de suite. Ça ne rend pas la peau orange, loin de là! L'effet est progressif et assez léger... pas comme la plupart produits du commerce!
Et avec le mica, ma peau est joliment dorée toute la journée!

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
Y
Ah si seulement je pouvais le boire ou tremper mes biscuits dedans...
P
Uhuhuh miam miam il a l'air comestible celui-là >-<"<br /> Et c'est vrai que cette nouvelle bannière est toute mignonne ^^
Y
Merci!! Pour les codes postaux, je t'ai recopié! J'ai trouvé que c'était sympa pour retrouver des gens de coin et faire des trocs ou rencontre tambouille. Je n'ai encore jamais eu la chance de rencontrer d'autres tambouilleuses pour de vrai..à part ma maman!
C
Eh mais tu as changé de bannière !!! C'est super mimi, avec code postal en plus !! :D
Y
MErci! Quel engouement les filles! On voit les gourmandes hein!
Publicité