Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
8 janvier 2009

Sels de bain "Sapin"

Voici les deuxièmes sels de bain préparés pour Noël.

Je les ai faits pour des hommes car en général ils aiment ces odeurs boisées. Cependant, je les ai essayé et j'aime beaucoup aussi!

IMG_2125

 

  • 160g de gros sel (détend, favorise la sudation)
  • 55g de bicarbonate de soude (relaxant, légèrement effervescent)
  • 25g de sel d'epsom (relaxant, détend les muscles)
  • 6g d'acide citrique (effervescent)
  • spiruline (revitalisante, protectrice)
  • 1g d'huile de jojoba (régénératrice, adoucissante)
  • 20gttes d'huile essentielle de cèdre de l'atlas (relaxante, réconfortante, cicatrisante)
  • de fragrance "sapin"

Mélanger les sels et poudres dans un grand bol.
Diluer les huiles essentielles dans l'huile.
Mélanger les deux préparations et conserver dans des petits sachets ou pots stérilisés.
Mélanger le tout dans un grand bol et conserver dans des petits sachets ou des pots stérilisés.

 

On ne sent pas du tout l'odeur bizarre de la spiruline.
Au contraire, en fermant les yeux on pourrait se croire au milieu d'une forêt de sapin!

IMG_2128

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'en veux !
Y
Wistiti, je trouve aussi que ça relaxe bien!<br /> Merci Caly!<br /> Cosmeto, c'est bien la spiruline qui fait ça. Et pour les grains qui sont encore blancs, ce sont des grains de sel que j'ai rajouté à la fin sans trop mélanger.<br /> BIsous!
P
l'odeur est très jolie, c'est la spiruline qui fait ça ?
C
Ils sont trop beaux je trouve ;-)<br /> <br /> Bravo et au passage je te souhaite une tres bonne année !!
W
l'odeur doit être fraiche très masculine j'adore ces odeurs de nature
Publicité