Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
11 janvier 2009

Sels de bain "Agrumes"

Voici les derniers sels de bain de la série de Noël...je les ai gardés pour moi!

IMG_2080

 

  • 200gr de gros sel (détend, favorise la sudation)
  • 70gr de bicarbonate de soude (relaxant, légèrement effervescent)
  • 30gr de sel d'epsom (relaxant, détend les muscles)
  • 10gr d'acide citrique (effervescent)
  • zeste de citron en poudre
  • ocre jaune
  • ocre rouge
  • 2gr d'huile de jojoba (régénératrice, adoucissante)
  • 10gttes d'huile essentielle de mandarine jaune (relaxante, bon pour la peau)
  • 5gttes d'huile essentielle de citron (contre la fatigue, amincissante)
  • 5gttes d'huile essentielle de petit grain bigarade (calmante, anti-dépressive, régénérante cutanée)
  • 5gttes d'huile essentielle de pamplemousse (amincissante, contre la fatigue musculaire)

Mélanger les sels et poudres dans un grand bol.
Diluer les huiles essentielles dans l'huile.
Mélanger les deux préparations et conserver dans des petits sachets ou pots stérilisés.
Attention: huiles essentielles photosensibilisantes, ne pas s'exposer au soleil pendant plusieurs heures après utilisation.

Une délicieuse odeur d'agrumes comme je les aime!
Maintenant, si je pouvais avoir une baignoire dans mon appart pour en profiter pleinement ça serait chouette...

 

IMG_2071

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
K
Tu me donne bien envie de faire des sels de bains.. et aussi de prendre des bains, avec un temps comme ça.. Mmmm
Y
Tam, tu devrais essayer car c'est très agréable!<br /> Emilie, c'est sûr que, aimant les odeurs d'agrumes, ces sels me font craquer! Dommage que l'odeur ne reste pas trop sur la peau après le bain!
T
J'adore ta serie "sels de bain"! Je n'en ai jamais utilise de ma vie, ca donne envie de se lancer...
E
ils doivent être à tomber !!! et ça doit mettre de bonne humeur!<br /> bisousss
Publicité