Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
14 janvier 2009

Poudre matifiante "Framboise et clémentine"

Voilà la recette de la poudre matifiante que j'avais envoyé à Ka Fée.

Je voulais que cette poudre soit compacte mais, malgré mes efforts, je n'ai pas réussi par manque d'ustensiles adaptés. Alors c'est une poudre libre mais c'est bien aussi!
Pour ma première poudre matifiante, je me suis bien appliquée et j'ai rajouté des ingrédients "bonus"...

IMG_1994

  • 6gr d'arrow root (base, matifiant)
  • 1gr d'oxyde de zinc (apaisant, protège un peu des UV)
  • 2gr d'ocre rose
  • 2gr de poudre de châtaignier
  • 1gr d'ocre jaune
  • 1gr de poudre de framboise (anti-oxydant, reminéralisant)
  • 8gttes d'un mélange d'huile essentielle de clémentine diluée dans de l'huile de jojoba (relaxante, antiseptique/ protectrice, rééquilibrante)

*Au mortier, bien broyer et mélanger les différentes poudres en ajustant les quantités si nécessaire.
*Une fois que c'est homogène, ajouter la phase huileuse en mélangeant à chaque goutte ajoutée.
*Conserver dans un pot stérilisé (compacter si vous avez de quoi le faire) et appliquer au pinceau ou avec une houppette.

IMG_2000

¤L'effet recherché avec cette poudre n'est pas de couvrir mais bien de matifier et d'unifier un peu plus le teint.
Le résultat sur la peau conviendra aux peaux plutôt claires.

¤Et ça sent booooon la clémentine corse! Ceci sans être photosensibilisant en plus car l'huile essentielle de clémentine que j'ai utilisée vient d'Aroma-zone et n'est pas photosensibilisnate (mais ça n'est pas le cas pour toutes les marques alors renseignez-vous!).
C'est pas chouette ça?

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
Y
Même si tu n'en mets qu'une mini couche? Alors tu mets un fond de teint en crème(j'aime pas ça du tout) ou rien?
M
Ben non malgré une crème hydratante au bout d'un moment ça tire :((
Y
Ah c'est bien dommage miss lolli et puchao!<br /> Moi, j'ai une peau mixte et ça me va comme type de poudre. D'abord je mets du lait apaisant sur le visage (mon soin quoi) et ensuite la poudre et ça ne m'assèche pas la peau. Ca ne suffit pas pour vous?
P
comme miss lolli, j'ai peur que ça desquame ma peau.. ta peau est de quel type ?<br /> grosse biz!
M
J'hésite toujours à en faire car ça me déssèche malheureusement la peau :( en tout cas la couleur est top, bien uniforme et tout^^ bises (je me suis inscrite à ta news xD)
Publicité