Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
9 mars 2009

Macérât de vanille dans huile de coco

Ce macérât-là, c'est juste pour le plaisir!
Enfin, l'huile dans lequel les gousses de vanille ont macéré a quand même certaines vertus pour la peau!

mac_rat_vanille_hv_coco02

  • huile de noix de coco vierge (lisse la peau et les fibres capillaires, contre la peau sèche ou irritée, péntrante)
  • gousses de vanille

Beaucoup fendent simplement les gousses de vanille avant de les recouvrir d'huile. J'ai pensé qu'on pouvait faire mieux:
Fendre les gousses de vanille.
Gratter l'intérieur au dessus d'un pot stérilisé pour récupérer les grains de vanille.
Couper les gousses en petits tronçons et les mettre dans le pot également.
Verser de l'huile dessus jusqu'à les recouvrir.
Fermer le pot et laisser macérer pendant un mois au chaud en secouant de temps en temps.
Filtrer et verser dans une bouteille stérilisée à conserver à l'abri de la lumière.

Au bout de quelques heures, ce macérât sent déjà très bon! Parfait pour des soins gourmands!

Sources des propriétés de l'huile de noix de coco: Aroma-zone

Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
P
Bonjour :))<br /> J'ai mis en route il y a 2 semaines ce macerat, et la par hasard, je viens de tomber sur cet article, en cherchant quelle utilisation en faire.<br /> Comment l'avez vous utilise? pour la peau? les cheveux?<br /> Une fois filtre, je vais tenter de reutiliser les gousses pour un autre macerat, plus leger a l'odeur, sans doute dans de l'huile d'amande douce.<br /> Bonne journee!
D
bonjour les filles!<br /> <br /> je vis en guyane et je fais de l'huile de coco vierge non trafiquée ni coupée comme sur certains site ou marchand!!<br /> elle est totalement bio elle est faite artisanalement elle a un odeur.... de rêve...<br /> c'est un délice!!<br /> alors si vous êtes intéressés dites le moi! je peu aussi vous envoyer de temps en temps des fleurs de frangipanier roses ou blanches voilà bonne journée à toutes!!
L
je viens de finir le mien,je gratte l'interieur de la gousse et ensuite je decoupe en petits morceaux dans mon huile !!<br /> dans le coco ça doit etre tres tres sympa!
O
j'ai aussi fait un macérat de vanille et au bout d'un mois l'odeur était à tomber. Super facile à faire il ne faut pas s'en priver.
V
J'utilise ta méthode et j'avoue que je ne filtre même pas ! Je veux pas en perdre une miette, enfin j'enlève quand même les morceaux de gousse...<br /> <br /> Bises
Publicité