Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
17 mars 2009

Macérât de vanille dans huile de macadamia

Deuxième macérât de vanille mais avec une autre huile pour varier un peu.

mac_rat_vanille_hv_macadamia02

  • huile de macadamia (nourrissante, protectrice, cicatrisante, circulatoire, péntrante)
  • gousses de vanille

Fendre les gousses de vanille.
Gratter l'intérieur au dessus d'un pot stérilisé pour récupérer les grains de vanille.
Couper les gousses en petits tronçons et les mettre dans le pot également.
Verser de l'huile dessus jusqu'à les recouvrir.
Fermer le pot et laisser macérer pendant un mois au chaud en secouant de temps en temps.
Filtrer et verser dans une bouteille stérilisée à conserver à l'abri de la lumière.

Au bout de quelques heures, ce macérât ne sent pas aussi bon que celui dans l'huile de noix de coco mais, ne vous leurrez pas, j'aime le humer aussi! Pourtant, je ne suis pas une grande fan de la vanille, c'est dire!

Sources des propriétés de l'huile de macadamia: Aroma-zone

Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
A
Je viens tous juste de découvrir ton blog il est vraiment bien [Cheese] j'ai moi aussi décider de faire mes propres macérât est celui a la vanille mes tente bien.<br /> J'aimerais savoir combien de gousse de vanille a tu mis? et si il est possible de le laisser macérer prêt d'un radiateur parce que dans le nord il n'y a pas de soleil.<br /> <br /> Merci d'avance et bonne continuation.
P
j'oubliais mon url... lol<br /> En ce moment j'ai fait un macérât d'orcanette dans de l'huile d'amande douce pour la belle couleur rouge rosé :)
P
J'adore la vanille, l'huile de macadamia et la noix de coco! Je vais m'y mettre aussi, merci pour l'idée ;)
B
de chouette savons,,,<br /> <br /> passe une agreables soiree bizzzz[;)]
M
J'adore l'huile de macadamia... ça sent si bon ! Avec la vanille ça doit être fantastique ![Ange]
Publicité