Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
1 avril 2009

Macérât de menthe

J'avais fait ce macérât en vue du baume fouetté "Les ours de givre et de miel". Finalement, je m'en suis aussi servie dans un petit baume contre le rhume dont la recette est à venir. Évidemment, puisque le macérât de menthe prévient les rhumes et les refroidissements!
J'ai choisit une huile assez neutre mais tout de même bonne pour la peau. Son odeur faible est un atout qui permet de ne pas cacher la bonne odeur de la menthe.

Mac_r_t_menthe_hv_coton

  • huile de coton (adoucissante, toucher sec)
  • feuilles de menthe séchées
  • Vitamine E (antioxydant)

Déchiqueter les feuilles de menthe en petits morceaux et les placer dans un pot stérilisé.
Recouvrir d'huile
et ajouter la vitamine E.
Fermer le pot et laisser macérer pendant un mois au chaud en secouant de temps en temps.
Filtrer et verser dans une bouteille stérilisée à conserver à l'abri de la lumière.

Source des propriétés du macérât de menthe: Labelblue

Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
E
Coucou^^<br /> <br /> Tu peux utiliser le macérât de menthe dans une crème coup de fouet pour l'hiver, un baume à lèvres rafraîchissant pour l'été^^<br /> Il y a l'embarras du choix^^
F
ouhhhh ça doit sentir bon dans ce bocal !!
Y
N'hésitez pas à en faire, ça sert été comme hiver pour les produits anti-rhumes ou, comme le propose Margouillas, contre les jambes lourdes!<br /> Bisous les filles!
W
une super crème ou un super soin en perpective avec un macérat pareil il ne manque pas d'idées [Bisou]
C
coucou, je passe juste d'un coup de vent pour te dire bonjour (ou plutôt bonsoir) et zou je repars ! :)
Publicité