Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
13 avril 2009

Barres de massages anti-courbatures

Lorsque nos muscles sont endoloris et courbaturés, rien ne vaut un bon massage... surtout s'il est fait avec des huiles et huiles essentielles anti-courbatures!

Pour environ 6 petites barres:

  • 18% soit 9gr de cire d'abeille
  • 6% soit 3gr de cire émulsifiante
  • 32% soit 16gr de beurre de sal (beurre dur)
  • 22% soit 11gr de beurre de karité (beurre assez mou)
  • (arrow root) (toucher plus sec)

  • 15gttes de baume du copahu (contre les douleurs articulaires, courbatures)
  • 5gttes d'huile essentielle d'estragon (anti-inflammatoire, contres les contractures musculaires)
  • 2gttes d'huile essentielle d'hélichryse (anti-inflammatoire)
  • (aussi huile essentielle de gaulthérie couchée)
  • Fragrance Sapin
  • vitamine E

*Faire fondre les cires, les beurres (et l'arrow root) au bain-marie puis y ajouter les huiles (pour ne pas trop les faire chauffer).
*Hors du feu, ajouter les les huiles essentielles, le parfum et la vitamine E.
*Verser dans des moules stérilisés et laisser durcir.
*Pour démouler, vous pouvez placer le moule quelques minutes au congélateur.
Peut se conserver à température ambiante pendant plusieurs mois.

¤J'avais eu quelques problèmes de texture au début: mes barres étaient beaucoup trop fondantes mais avec ces proportions c'est mieux. Toutefois, pour simplifier un peu, on peut remplacer les 22% de beurre mou par du beurre dur. Cela donnerait donc 54% de beurre dur au total. On peut aussi ajouter de l'arrow root pour un toucher plus sec mais je n'en avais plus.

¤L'odeur est plutôt fraîche, elle fait penser à la forêt... normal avec le parfum que j'y ai mis! Néanmoins, ça ne sent pas très fort.

¤Concernant l'efficacité, je ne peux pas dire que les courbatures disparaissent d'un coup mais ça soulage! J'avais testé ces barres après m'être baladée une après-midi entière avec un gros sac à dos très lourd sur le dos et avoir dansé tard. Le lendemain, mes jambes et mon dos étaient en compote mais c'est allé nettement mieux après m'être massée avec ces barres.

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
L
Coucou, je me suis aperçue que tu n'étais pas en lien sur mon blog!! pas normal, ton blog est très chouette!!<br /> Bonne soirée et à bientot[:)]
R
bin j'en aurais bien eu besoin hier ou avant-hier, comme j'avais mal à mes gambettes moi :'(
B
bonjour un ptit message pour montre que je suis la ,,,que je te suis, et ke j aime ton blog,,,<br /> je te souhaite un agreables dimanches,,,mon amie blogopott,,,,bizzouxxxxx
W
c'est une bien belle recette rafraichissante <br /> comme le dit So Lovely Things cela donne envie de se mettre en sueur[mdr] pour pouvoir l'essayer
S
et si je me remettait pour de bon au sport juste pour avoir la bonne excuse tester ta recette... ! [:D]
Publicité