J'entame une nouvelle catégorie : les bancs d'essai! Je vais y donner mes avis sur différents produits de beauté que j'ai testé. Ça n'intéresse peut-être pas tout le monde mais personnellement, j'aime bien lire quelques critiques avant d'acheter quelque chose. Alors si je peux aider d'autres personnes qui font comme moi, c'est avec plaisir!

Je commence avec une barre de massage "Mange Too". Et oui,  ça y est, j'ai craqué... j'ai fait mes premières emplettes chez Lush! Il faut dire que certaines (je ne citerai pas Miss Lollipop et Miss Ladybird!) ont étalés leurs achats sur leur blog alors comment voulez-vous résister?!
Quand je suis entrée dans cette boutique toute colorée et (très!) parfumée à Aix en Provence, je ne savais plus où donner de la tête tellement il y avait de choses attirantes! Mais... leurs produits ne sont pas donné alors il faut savoir rester raisonnable et prendre seulement ce qui nous fait vraiment vraiment envie!

mange_too

  • La marque:

En bref, Lush est une marque de cosmétiques qui favorise les ingrédients naturels et dont les produits sont souvent incroyablement gourmands. Ils n'ont pas de certification biologique (pour le moment en tout cas) et leurs produits sont rarement exempts d'ingrédients chimiques mais... disons que c'est moins pire que d'autres! En plus, lorsque c'est possible, ce fabricant évite les emballages: encore un geste plus pour la planète.

lushlogo

  • Le produit:

D'après Lush, il s'agit d'une "barre de massage très savoureuse au miel et au chocolat blanc." "La barre de massage Mange Too est destinée aux gens qui ont une relation intime avec leur masseur, plutôt qu’une relation professionnelle. Elle a un goût si agréable que l’on peut la lécher – même si elle n’est pas assez délicieuse pour être mangée – car nous lui avons donné le même arôme naturel de vanille, d’orange douce et de miel que celui du baume à lèvres L’Attrape-bouche. Vous avez donc le beurre et le goût du beurre (à défaut de l’argent)."
La barre de 100gr coûte 10,45 euros.

Voici la composition:
Beurre de cacao (Theobroma cacao), beurre de karité (Butyrospermum parkii), parfum, beurre de mangue (Mangifera indica), chocolat blanc (Theobroma cacao), bananes fraîches (Musa paradisica), miel (Mel), huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), absolu de vanille (Vanilla planifolia), huile essentielle d'orange (Citrus dulcis), limonène*.
(*Naturellement présent dans les huiles essentielles)

Ouf! Que du bon là dedans! Par contre, ils mettent deux fois "Theobroma cacao". Une fois pour le beurre de cacao et l'autre fois pour le chocolat blanc... alors y-a-t-il vraiment du chocolat blanc dedans?

  • Mes impressions:

Ça donne une barre de massage à l'odeur exquise! C'est difficile à décrire mais c'est bien sucré, mielleux sans être écœurant. Ma barre est posé à côté de mon lit et elle embaume ma chambre!
Au point de vue de la consistance, je trouve que la barre fond un peu trop rapidement. Elle ne pénètre pas trop vite, histoire de pouvoir masser tranquillement mais quand même assez pour ne pas rester poisseux pendant 10 minutes. Dans la barre il y a comme des petites pelures marrons, la banane je suppose, qui ne sont pas très agréables pendant le massage et qu'il faut épousseter après pénétration des beurres dans la peau.

 

Ce qui me fait craquer c'est définitivement l'odeur! C'est dommage qu'il y ait des petites "pelures" mais ce n'est pas non plus très gênant. Ce qui l'est plus, c'est le prix! A cause de ça, je ne sais pas si j'en rachèterai... heureusement elle dure quand même longtemps ; )