Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
2 juin 2009

Shampoing anti-chute

Ce shampoing est non seulement destiné à combattre la chute de cheveux (alopécie) mais en plus, il stimule leur pousse.

Il s'agit simplement d'une adaptation d'une formule de D.Baudoux (L'aromathérapie, se soigner par les huiles essentielles) mais je tenais à vous en parler car elle est vraiment efficace!

Pour environ 100mL:

  • 100mL de shampoing fait maison ou acheté
  • 24gttes d'huile essentielle de mandarine
  • 24gttes d'huile essentielle de géranium rosat
  • 12gttes d'huile essentielle de gingembre

Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez aussi ajouter quelques mililitres d'huile de ricin. Elle fortifie et nourrit les cheveux et stimule leur pousse.
*Mélanger tous les ingrédients et verser dans un flacon stérilisé.
Se conserve au moins 4 mois à température ambiante.

¤ C'est en fait ma mère qui l'utilise depuis plusieurs mois. Avant, elle perdait beaucoup de cheveux en se coiffant, une bonne poignée. Maintenant, elle ne perd presque rien et en plus, elle a plein de nouveaux petits cheveux qui poussent! Cette synergie est vraiment efficace!

¤ Pour ne rien gâcher, ce shampoing sent bon. On sent les trois huiles essentielles de façon à peu près égale et elle vont bien ensemble.

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
A
Je connais la levure de bière mais honnêtement, je ne pense jamais à en prendre! Pourtant, c'est pas compliqué d'en saupoudrer un peu sur la salade ^^<br /> <br /> Sandra, je réponds très tard mais ça pourra aider d'autres personnes. Ma mère utilise ce shampoing tout le temps. Cependant elle ne se lave les cheveux que tous les 4 ou 5 jours donc je ne peux pas assurer que ça soit bon tous les 2 jours. Enfin, tu peux essayer y a pas de raison!
S
Bonjour ,<br /> <br /> ton shampoing anti-chute à l'air génial !<br /> <br /> je vais sûrement le tester rapidement car ça fait longtemps que je cherche une recette comme celle-ci ! <br /> <br /> Une question ce shampoing est a utiliser en cure ou peut être utiliser quotidiennement?<br /> <br /> Car je cherche également une shampoing usage fréquent (1jr sur 2) pour cheveux fins sans volume !<br /> <br /> Merci bien !
Y
N'hésitez pas à tester et puis dites-moi si ça a marché pour vous aussi!
L
ah ca c'est pour moi!!<br /> je perds mes cheveux en ce moment depuis le printemps...la cata c'est chiant^^<br /> <br /> super je vais essayer ça!<br /> merci pour ta recette!!<br /> <br /> Des bisous
N
Merci pour la recette. Justement je cherchais des HE pour mettre dans le shampoing solide de mon mari.<br /> Gros bisous
Publicité