Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
5 juin 2009

Duo de masques vivifiant et purifiant

Voici un petit duo de masques faciles à faire, qui se conservent longtemps et qui sont surtout bien agréables!

Le premier est purifiant, enrichi en algue et en thé vert. C'est pour les jours où notre peau a des imperfections, des boutons inopportuns. Le deuxième est vivifiant avec de la framboise et de l'argile violette. C'est pour les jours où notre peau est terne ou un peu irritée... de quoi prendre soin de soi quoi qu'il arrive ^^

Masques_vivifiant_et_purifiant

Masque purifiant "Thé vert et algues"
Pour deux applications:

  • 2cuillères à soupe d'argile blanche (décongestionnante, apaisante)
  • 2cuillères à soupe d'argile verte (purifiante)
  • 2 pointes de couteau de thé vert en poudre (astringent, adoucissant, anti-âge
  • 2 pointes de couteau de lithotame (désincrustant, absorbant, reminéralisant)
  • 1 pointe de couteau d'allantoïne (régulatrice, régénérante, apaisante)

masque_purifiant

Masque vivifiante "Milkshake à la framboise"
Pour deux a
pplications:

  • 2cuillères à soupe d'argile blanche (décongestionnante, apaisante)
  • 2cuillères à soupe d'argile violette (ravive, détoxifie)
  • 1/2 cuillère à soupe de yaourt en poudre (équilibre la flore cutanée, rétablit le PH, astringent, minéraux et vitamines)
  • 2 pointes de couteau de poudre de framboise (anti-oxydant, reminéralisant)

Masque_vivifiant

*Mélanger les ingrédients ensemble dans un pot ou sachet stérilisé.
*Pour l'utiliser, ajouter un liquide (eau, hydrolat, lait, aloe vera, huile...) jusqu'à obtenir la bonne consistance. Pour le masque purifiant, je vous conseillerai d'ajouter de l'hydrolat de tea tree ou une infusion de thé vert. Pour le masque vivifiant, vous pourriez mettre de l'hydrolat de rose ou de géranium avec du lait.
*
Appliquer tout de suite sur le visage. Rincer à l'eau au bout de 5 à 10 minutes.
Se conserve au sec à température ambiante environ 4 mois.

¤ Et voilà! C'est simple mais efficace! En plus, j'aime bien jouer avec les couleurs et les odeurs, choisir un thème... ici le vert végétal et le rose fruité, mes couleurs préférées!

Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
Y
Oui, avec les masques en poudres, tout est possible! ^^
P
Ton idée est très sympa! Moi qui suis une vraie feignasse, un masque à préparer à l'avance c'est le rêve ;)
L
j'ai pas eu ta newsletter <br /> <br /> je fais que des masques poudres ,c'ets vrai que c'est pratique ,les tiens sont etonnants ,j'adore
A
C'est vrai que c'est une idée cadeau très sympa et vraiment pratique.
S
Coucou miss !! Je te tague, si tu veux bien !
Publicité