Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
22 août 2010

Protection corps et cheveux "Pirates' golden liquor"

Vous avez toujours rêvé d'être une pirate? Aborder des navires, découvrir des trésors et voir le rhum couler à flot?

Voici une liqueur d'or pour prendre soin de votre tignasse lors de vos assauts sous marins et pour dorer votre peau de pirate! Plus sérieusement, voici un soin inspiré des îles tropicales à appliquer sur les cheveux avant et après la baignade afin de les protéger du chlore ou du sel de mer et sur le corps pour garder une peau nourrie et hâlée.

Pirates_golden_liquor_01

Pour environ 100mL:

  • 40% soit 40gr d'infusion de cannelle et vanille
  • 17% soit 17gr de gel d'aloe vera bio
  • 2% soit 2gr de DHA (auto bronzant naturel)
  • 1% soit 40gttes d'extrait de pépin de pamplemousse (conservateur naturel)
  • 20% soit 20gr de monoï
  • 19,9% sot 19,9gr de macérât de vanille dans huile de coco bio
  • 0,1% soit 3gttes de vitamine E
  • un bâton de cannelle (de l'infusion)
  • mica doré

*Faire infuser un ou deux bâtons de cannelle et une gousse de vanille dans de l'eau bouillante.
*Laisser refroidir et ajouter l'aloe vera, la DHA et le conservateur en mélangeant soigneusement.
*Dans une bouteille stérilisée, verser les huiles et la vitamine E en secouant bien pour mélanger.
*Verser la phase aqueuse dans la même bouteille.
*Rajouter un bâton de cannelle provenant de l'infusion et du mica doré si on le souhaite! Rien ne vous empêche de retirer la DHA si vous voulez juste un soin protecteur.
Se conserve 3 à 6 mois à température ambiante.
Secouer la bouteille, le bâton aidant au mélange. Si le monoï s'est solidifié, passer la bouteille sous l'eau chaude. Mais si on l'utilise en été, ça devrait aller! Appliquer sur les longueurs et pointes des cheveux avant et après la baignade. Appliquer sur le corps après la baignade pour entretenir votre hâle.

Pirates_golden_liquor_02

¤Cette "liqueur dorée" est donc un biphasé bien liquide quand il fait chaud. Attention donc à ne pas verser trop vite! Au moins, c'est facile à appliquer sur les cheveux. Bien sûr, c'est un peu gras mais ça qui va aider à protéger. Et sur la peau le produit pénètre relativement vite si on n'en met pas des tonnes. Je préfère la texture des crèmes et des laits mais ce biphasé est quand même agréable à utiliser, merci à son parfum!

¤Loin de sentir le rhum (eurk!), ce soin embaume la vanille, le monoï, la cannelle et la noix de coco. J'ai presque envie de dire que ça sent les vacances... un vrai délice qui persiste sur la peau et les cheveux!

¤Ma petite bouteille de liqueur dorée m'a accompagné en Corse cet été. J'en ai enduit mes cheveux avant de plonger à la mer à la recherche de trésors et j'ai la nette sensation que mes pointes ne se sont pas plus abimées, voire même que mes cheveux sont en meilleur état qu'avant mon départ! D'habitude, la mer et le soleil assèchent mes cheveux, déjà assez secs, et les abiment.
Après la plage, c'est sur mon corps que j'utilisais ce soin. Ma peau n'est pas particulièrement exigeante donc ça me convenait bien. Et pour le petit effet sur le hâle, vu la faible proportion de DHA, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de flagrant!  Justement, je ne voulais pas d'un auto-bronzant mais d'un produit qui embellisse mon bronzage naturel avec le mica doré et qui l'entretienne, même au retour des vacances...

D'ailleurs, il me reste deux semaines de vacances avant la rentrée... enfin une, puisque je vais suivre un stage de langue juste avant le début des cours universitaires. Et vous, vous pouvez profiter encore un peu?

Pirates_golden_liquor_04

Au bout de quelques utilisations, on peut voir le bâton de cannelle. Mmm cannelle!

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants à cause des huiles essentielles qu'il contient.
Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
E
elle a l'air génial ta recette =)
R
Comment ça doit sentir TROOOOP boooooooooon ! J'adooore la cannelle et je trouve ça trop beau de voir le petit baton après ça fait un peu "message dans une bouteille à la mer"
A
Aaaaah ce sable me donne envie de piquer une tête. C'est une bonne idée cette histoire de bâton de cannelle dans la bouteille. L'odeur devait être très gourmande. J'aime beaucoup ton concept !
L
Jolie recette et bravo pour ces superbes photos avant et aprés l'utilisation......Originale l'idée du baton de cannelle pour aider à mélanger le produit......Et puis l'odeur doit être divine;;;; merci....Byzzzzz
L
super produit!
Publicité