Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vais vous parler d'une association.

L'Association Valentin Haüy lutte depuis 120 ans, assez longtemps donc, "avec et pour les personnes déficientes visuelles pour :
- la reconnaissance de leurs droits et leur participation à part entière à la vie sociale et professionnelle,
- le développement de leur autonomie au quotidien"

Cette aide prend la forme de formations professionnelles, de cours (locomotion, braille,...), d'activités de loisir, sportives ou culturelles, d'offre de matériel et de contributions à la recherche...

Et aussi, le premier livre AudioSolidaire. Vous avez sûrement déjà entendu parler des livres audios pour les aveugles ou malvoyants. Cette fois, il s'agit d'un livre audio enregistré par quelques centaines de personnes volontaires. Et là, il y a deux points sympa. D'abord, le livre en question est Ensemble c'est tout de Anna Gavalda. Ensuite, n'importe qui, ayant de quoi s'enregistrer, peut participer.
Le but n'est pas seulement que les aveugles puissent profiter de ce livre, mais aussi de "sensibiliser le grand public aux handicap visuel". J'aime énormément ce livre et, ayant une sœur handicapée, je suis déjà sensible aux personnes avec ce genre de problèmes, donc je me suis empressée de participer à ce projet! J'espère que vous vous joindrez à moi et à la bonne centaine de personnes qui ont déjà enregistré un extrait du livre, ici. L'association a pour but d'atteindre 516 participants. On en est à 249 au moment où j'écris.

Livre_AudioSolidaire

C'est rapide, simple à faire chez soi et ça peut aider alors n'hésitez pas à participer!

Article sponsorisé ; )