Avec un nom pareil, on s'attend à du monoï, de la noix de coco, de la vanille... et on a bien raison!

Rien de révolutionnaire donc mais cette petite huile toute simple sent bon et fait du bien aux cheveux secs, été comme hiver. Eh oui, je l'ai testée au ski et à la plage ; )  Je n'ai pas précisé les quantités pour cette recette car ça peut se faire à l'oeil. Il faut juste veiller à ne pas dépasser 5% d'huiles essentielles.

huile_capillaire_de_vahin__01

  • huile de coco odorante bio (nourrissant, embellissant)
  • monoï (foritifant, embellissant)
  • huile d'argan (fortifiant, nourrissant)
  • huile essentielle de mandarine jaune (contre la chute de cheveux)
  • huile essentielle d'ylang ylang (beauté des cheveux)
  • 2gttes de vitamine E pour 100mL d'huile (antioxydant)
  • une gousse de vanille (parfum)

*Mélanger l'ensemble des ingrédients.
*Fendre la gousse de vanille et gratter l'interieur sur la préparation.
*Verser dans un contenant stérilisé et y glisser la gousse ouverte pour un parfum encore plus vanillé.
Peut se conserver 6 mois.
Appliquer trois gouttes de l'huile sur les pointes chaque matin et un peu plus avant un shampoing. Passer la bouteille sous un filet d'eau chaude si le mélange est solidifié.

huile_capillaire_de_vahin__02

¤ J'ai obtenu une huile assez épaisse grâce à la noix de coco et au monoï, facilement transportable et qui se conserve bien.

¤ Le parfum est agréable mais je vous conseille de ne pas trop mettre d'huile d'argan car son odeur a tendance à couvrir celle des autres! Si vous appréciez ces odeurs paradisiaques, ce sera un plaisir d'utiliser cette huile!

¤ J'ai utilisé cette huile pendant plusieurs mois et, même si elle n'a pas fait de miracles (resouder les fourchez cassées ^^), j'ai senti qu'elle protégeait mes cheveux. Au bout de quelques temps, mes pointes étaient moins sèches et je crois que ça a limité l'appartition de nouvelles fourches. J'en avais offert à Noël et la destinatrice a eu l'air d'aimer également : )
En plus, en cas de panne de crème, on peut s'en servir pour nourrir sa peau aussi! La pénétration n'est pas des plus rapides mais si on en met peu ça va.

Du coup, je me suis même servie de ce mélange pour faire un véritable masque capillaire, ouhou! Oui, c'est rare pour moi. Mais il est encore à l'essai donc j'attends un peu avant de vous en reparler. A bientôt!

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants à cause des huiles essentielles qu'il contient.
Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!