Avez-vous entendu parler de Belle à croquer?

  • La marque:

Il s'agit d'une marque toute jeune, lancée par Juvamine (eh si!). Et derrière ce nom attrayant se cachent des produits gourmands! Vous imaginez bien qu'avec des noms comme "Nuage de guimauve", "Mousse tentation chocolat" ou encore "Scrub d'épices", je n'ai pas pu résister à l'envie d'essayer.
Et le côté vraiment chouette est que ces produits ne sont pas remplis de cochonneries! Il sne sont pas certifiés bio, certes mais ces produits contiennent au moins 95% d'ingrédients d'origine naturelle et sont exempts de paraben, phénoxyethanol et PEG. Tout ça à des prix corrects : )
L'incovénient, c'est que les points de vente sont encore peu nombreux. On peut trouver cette marque chez Leclerc par exemple mais là où j'habite, ils ne vendaient que la mousse tentation chocolat. Sinon, j'ai trouvé ce site ou celui-ci sur internet mais il il y a des frais de port bien sûr.

En attendant de pouvoir me procurer d'autres produits, j'ai reçu le "Masque fraîcheur Granité de framboise".

Granit__framboise_01

  • Le produit:

"Le Granité de Framboise BELLE A CROQUER apporte douceur et fraîcheur au visage. Sa formule contient un extrait de framboise, connue pour ses vertus tonifiantes. Les acides organiques et les vitamines contenus dans cet extrait de fruit revitalisent et donnent un coup d’éclat aux peaux ternes et fatiguées. Ses microbilles permettent un modelage doux du visage sous l’effet du massage."

Entre 9 et 11 euros le pot de 50mL.

Voici la composition:
Aqua (Water), Glycerin, Rubus Idaeus (Raspberry) Fruit Extract, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Caprylyl Glycol, Sodium Polyacrylate, Tromethamine, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), Chlorphenesin, Caprylyl/Capryl Glucoside, Propylene Glycol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Citric Acid, Benzyl Alcohol, CI 15985 (Yellow 6), CI 17200 (Red 33), CI 28440 (Brillant Black 1), CI 19140 (Yellow 5).
D'après La vérité sur les cosmétiques: en gris clair les ingrédients satisfaisants, en gris les passables, en noir les insuffisants et déconseillés.

Donc la composition est loin d'être parfaite, mais j'apprécie quand même les efforts de la marque. En espérant qu'ils finiront par n'utiliser que des ingrédients sains... Et l'eau, principal ingrédient, pourrait être remplacée par un hydrolat, non?

  • Mes impressions:

Une jolie boîte en carton et plastique abrite le petit pot en verre. Est-ce un emballage recyclable? A part le pot, je ne sais pas. Et recyclé? Je ne crois pas et c'est dommage! Encore un point à améliorer.

A l'ouverture, l'odeur est un délice! Ca me rappelle le sirop de grenadine. Le parfum nous chatouille les narines pendant la pose du masque, sans devenir écoeurante.

Granit__framboise_02

La texture est toute gélifiée et pleine de bulle. On trouve en effet des microbilles qui m'ont surprise: elles sont toutes molles! On dirait des petites bulles de masque juste un peu plus compactes. C'est donc bien fait pour masser, sans gommer (et pas de risque d'agression des peaux sensibles par ce biais).

Quand j'ai appliqué le masque j'ai bien eu une sensation de fraîcheur, très agréable. Le massage était très chouette aussi. Par contre, au bout de quelques minuites de pose, j'ai commencé à ressentir des picotements et un échauffement de la peau. J'ai donc rincé le masque à l'eau et c'était bon. Finalement, les peaux sensibles devront se méfier! Je n'ai habituellement pas la peau sensible mais désormais, je ne laisse le masque sur mon visage que 3 minutes au lieu des 5 à 10 recommandées. Ainsi, la peau est bien hydratée, toute fraîche et encore légèrement parfumée.

En conclusion, si ce masque a quelques défauts, je prends tout de même plaisir à m'en abreuver deux fois par semaine : ) J'ai bon espoir pour que la marque améliore ses produits, puisque ce n'est que le début. Cependant, je le déconseille aux peaux sensibles pour le moment.

Produit envoyé par la marque.