Enfin, pas si "new" que ça puisque ça date d'octobre dernier... je me suis mariée!

MNA pola

       Voilà presque un an que je n'ai pas publié de recettes sur ce blog et pour cause, je n'ai pas été très active côté cosmétique et savonnerie maison. Des visiteurs continuent pourtant à feuilleter mon petit répertoire et j'espère qu'ils y trouvent les informations qu'ils cherchent ou du moins l'inspiration. Parfois on m'écrit pour me demander conseil et je réponds avec plaisir même si j'ai un peu "perdu la main" et que je ne connais plus aussi bien les ingrédients, les formulations, etc...
Je ne laisse pas tomber tout cet univers, loin de là! Mais avec des examens, un mémoire à rendre au printemps dernier, un fiancé qui a trouvé un emploi (chouette!) à l'étranger (arg!) et mes études qui continuent ailleurs, à Strasbourg, encore un déménagement, tout mon matériel stocké chez mes parents, les cours, un nouveau mémoire à faire pour la fin de l'année scolaire... et notre mariage!, disons qu'il s'est curieusement avéré trop compliqué de produire et donc de nourrir mon blog!

       Donc oui, nous nous sommes mariés et nous ne nous y sommes pas pris très à l'avance mais ce fut malgré tout un jour dont je chérirais le souvenir. J'ai dû organiser cet évènement en quelques mois, un peu à distance, avec mon chéri encore plus à distance, pas mal de pression mais au final, c'était comme je le voulais : ) Je vous raconte un peu?

       Ambiance rétro avec une touche de nature et une note musicale. C'est-à-dire? Pour commencer, un faire-part délicat ivoire et brun, orné de lierre et accompagné d'une photo polaroidisée. Et LE jour, tables dans un camaïeu de blanc cassé à marron, vieux objets récupérés dans nos greniers, sur des foire-à-tout tels que machine à écrire, tourne-disque, valise en cuir, machine à coudre, avec des bouquets de roses ivoire accompagnées de lierre, de fougère, de mousse dans une ambiance sous-bois, menus imprimés sur des partitions faussement vieillies, noms de table-groupes de musique affichés dans des pots en verre dépareillés et plan de table imprimé sur de faux vinyles.
Je ne peux pas laisser de côté le goûter d'honneur qui a suivi la cérémonie. Il ajoutait la touche résolument enfantine et gourmande qui me tient à coeur: guimauves parfumées dans des bocaux en verre, brownie décoré de pétales de violette sucrés, oursons en guimauve, rouleaux de réglisse, macarons et loukoums à la rose disposés sur des plateaux style vinyles et champagne rosé. Et pendant le dîner, une malle à déguisement dans laquelle adultes et enfants pouvaient piocher à volonté avant de se faire photographier sur un canapé parfaitement rétro.
Ajoutez environ 90 invités, presque toute la famille et puis nos chers amis, une playlist géniale et variée, un repas délicieux achevé sur une pyramide de meringues et puis, évidemment, un jeune marié... me voilà émerveillée!

 

Voici quelques photos.

Décoration MNA 03

 

Décoration MNA 04

 

MNA 02

 

       Et qu'avons nous offert à nos invités? Vous vous en doutez certainement, je ne pouvais pas laisser passer cette merveilleuse occasion de faire un savon : )  Je publierai la recette quand j'aurai remis la main dessus. Je vous raconterai à ce moment là tous les détails à son sujet.

Savon MNA

 Pas de chance, mon mari (oui, ça me fait toujours drôle de l'appeler comme ça!) et moi avons passé la Saint Valentin séparement. Pas évident d'être un coupe formé d'une étudiante et d'un jeune diplômé nouvellement expatrié. Heureusement, nous allons pouvoir profiter des prochaines vacances pour nous retrouver. 

En attendant, des bisous à tous! Je vous souhaite une chouette journée : )