12 février 2008

Premières tambouilles

Attention: J'ai fait ces recettes alors que je débutais en cosmétique maison. Même si je vérifiais l'utilisation des ingrédients, il m'arrivait plus souvent de faire des erreurs bénignes. Reportez-vous plutôt aux recettes plus récentes ; )

En fait ce ne sont pas vraiment les premières... je n'avais pas pris de photos de mon premier baume à lèvre, ma première crème pour le visage et celle pour ma maman. Alors voici la deuxième fournée!

GIVRE MOI!

Pour mon visage, une crème fraîche et mousseuse qui pénètre vite:

hydrolat de romarin verbénone, huiles d'amande douce, de macadamia, de noyau d'abricot, huiles essentielles de romarin, géranium, menthe poivrée, niaouli, aloé vera, un peu d'argile verte pour colorer, de la cire émulsifiante et de l' EPP.

IMG_0908


EMBRASSE-MOI!
Pour les lèvres, un baume riche mais assez dur pour ne pas en mettre trop. Je n'ai pas noté la recette...on se contentera de la photo!

IMG_0919



CREME DE MOUGNOU
Une creme-lait pour les mains et pieds (et pourquoi pas tout le corps).

J'ai eu du soucis avec cette creme car elle n'avait pas la bonne texture...ce n'est ni une crème ni un lait mais je l'aime bien quand même!
Beurre de Karité, huiles d'amande douce, de germe de blé, de macadamia,cire émulsifiante, eau de rose, glycérine, huiles essentielles de géranium, de hélicryse, de lavande,aloé vera, ocre rouge, EPP, extrait de framboise(qui ne sent pas tres fort..).

IMG_0915

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!


11 février 2008

Dernières créations

J'ai envoyé la plupart de ces créations pour des Swaps..dommage il y en a que j'hésitais vraiment à envoyer!

IMG_0891

IMG_0899

Posté par Youpipi à 19:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
29 janvier 2008

Premiers colliers

Voici les trois premiers colliers en Fimo que j'ai réalisé, en 2005. J'ai essayé différentes techniques donc aucune perle n'est identique. Je les ai simplement montées sur un fil élastique: c'est pratique!

Colliers_fimo_perles

J'avais défait le "collier" en haut à gauche de la photo car c'était des perles que j'avais en trop mais qui n'étaient pas du tout assorties! J'ai donc un collier dans les tons rouges, un noir, blanc et gris et un vert, bleu et jaune. J'ai de quoi assortir à mes tenues!

Posté par Youpipi à 20:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Liste des recettes

NOTE IMPORTANTE

Les informations publiées sur ce site sont données à titre indicatif. Elles n'engagent pas la responsabilité de l'auteur. Je peux faire des erreurs alors veuillez vérifier les précautions d'utilisations de chaque ingrédients avant de faire mes recettes!

Préparer les cosmétiques dans de bonnes conditions d'hygiène est essentiel pour éviter tout problème de santé. Il faut stériliser (10minutes dans de l'eau bouillante et/ou avec de l'acool à 70°) tous les ustensiles et contenants ainsi que le plan de travail et les mains. Préférez conserver le produit au frais (réfrigérateur) et prélevez-en avec une cuillère stérilisée, pas avec les doigts. Au moindre changement d'odeur ou d'apparence, jetez le produit! Voir plus de précisions ici.

Fabriquer des savons avec de la soude est particulièrement dangereux! La soude est un élément basique et donc caustique. Le moindre contact avec la peau cause des irritations et même des brûlures. Il faut toujours se protéger le corps avec des vêtements couvrants et des gants résistants mais aussi le visage avec un masque. Lisez bien les instructions et informez-vous sérieusement avant de vous lancer.

ATTENTION aux huiles essentielles, ce ne sont pas des ingrédients anodins! Certaines sont photosensibilisantes, d'autres abortives, etc... On préconise de s'informer auprès d'un médecin avant de les utiliser, surtout pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes gravement malades. Les huiles essentielles ne sont pas les seuls ingrédients dont il faut se méfier alors faites toujours attention aux proportions et conditions d'utilisation.

N'hésitez pas à poser des questions! J'y répondrai volontiers : )


Tout texte et toute image publiés sur ce site est protégé par le droit d'auteur. Veuillez mettre un lien vers mon site si vous utilisez du texte ou une image de ce site de quelque manière que ce soit et merci de me prévenir.


Je me suis moi même servie d'informations diverses (notamment pour les propriétés des ingrédients) tirées de sites internet ou de livres. Voici les principales :
Dominique Beaudoux, L'aromathérapie se soigner par les huiles essentielles, Edition Amyris, 2002
Sylvie Hampikian, Créez vos cosmétiques bio, Edition Terre vivante, 2007
Gérard Debuigne et François Couplan, Le petit Larouse des plantes qui guérissent, Edition Larousse, 2006
Aroma-zone
Labelblue cosmétiques
Labelblue Huiles Infusées

 


Soin des peaux mixtes/grasses: cliquer ici
Soin des peaux sèches/sensibles: cliquer ici
Soin des peaux matures: cliquer ici
Soin de toutes les peaux: cliquer ici
Recettes faciles (à compléter): cliquer ici
Techniques (à compléter): cliquer ici


 

Savonnerie

 

Crèmerie pour le visage

Crèmes, laits, gels

Lotions, toniques

Soins spécifiques

Masques, gommages


Crèmerie pour le corps

Crèmes, laits, gels

Soins bronzants, soleil

Soins spécifiques

Produits de massage

Autres:

 

Douche et Baignoire

Gels douche

Baumes, compotes de douche

Fondants de douche

Savons (refonte)

Gommages

Sels de bain

 Bombes et bonbons de bain

 

Salon de coiffure

Shampoings

Masques avant-shampoing

Soins

 

Boîte à maquillage

Ombres à paupières

Lèvres

Blush et fonds de teint

Démaquillants


Placard des hommes

Crèmes, laits, gels

Mousses à raser

 

Armoire à pharmacie

Baumes contre démangeaisons, blessures...

Hygiène


Étagère à plantes et macérâts

 

Dites-moi si des liens ne fonctionnent pas!

Posté par Youpipi à 19:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bienvenue !

Salut à tous et à toutes!

Cela fait quelques années déjà que je fais de la Fimo, un peu moins que je customise mes vêtements et c'est seulement depuis novembre dernier que je fais des cosmétiques maison. J'espère que vous dénicherez pleins de bonnes petites idées pour inspirer vos propres créations!

chocolat_noir


Posté par Youpipi à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]