23 juin 2009

Déodorant "Aromarant" de Lush

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un déodorant solide.

Ce concept est assez nouveau (ou alors il a récemment été revisité) mais je ne savais pas trop ce que cela donnait... le seul moyen de savoir, c'est d'essayer! Pour commencer, j'ai choisi le déodorant Aromarant de Lush.

aromarantr

  • La marque:

En bref, Lush est une marque de cosmétiques qui favorise les ingrédients naturels et dont les produits sont souvent incroyablement gourmands. Ils n'ont pas la certification biologique (à ma connaissance) et leurs produits ne sont pas toujours exempts d'ingrédients chimiques mais... disons que c'est moins pire que d'autres! En plus, lorsque c'est possible, ce fabricant évite les emballages: encore un geste plus pour la planète.

lushlogo

  • Le produit:

D'après Lush, ceci est un "déo rafraîchissant au citron pour pieds et aisselles. Aromarant est un déodorant solide à l’arôme de citron et de plantes ; nous y mettons des citrons frais car ils sont astringents, rafraîchissants et bons pour les aisselles. Nous y incorporons également un bel assortiment d’infusions de plantes : gaillet gratteron pour son effet calmant sur la peau, hamamélis et écorce de chêne pour leur puissante action astringente et rafraîchissante. Le bicarbonate de soude, quant à lui, est là pour absorber les émanations et neutraliser les microbes qui vivent à la surface de la peau et réagissent à la transpiration en développant des mauvaises odeurs. Enfin, l’huile essentielle de bois de santal sert à vous donner un parfum agréable. Mission accomplie."

Le bloc de 100gr coûte 6,55 euros.

Voici la composition:
Propylène glycol, citrons frais (Citrus limonum), stéarate de sodium, infusion de gaillet gratteron (Galium aparine), infusion d'hamamélis (Hamamelis virginiana), infusion d'écorce de chêne (Quercus robur), bicarbonate de soude, parfum, huile essentielle de bois de santal (Santalum album), limonène*.
(*Naturellement présent dans les huiles essentielles)

Tout de suite, on s'interroge; qu'est ce que le propylène glycol? D'après le site "La vérité sur les cosmétiques", c'est un conservateur et un solvant chimique. Oui, mais il est  "bien", c'est à dire, pas nocif pour l'environnement ni pour la peau. Tout est relatif bien sûr mais c'est quand même rassurant. Et le stéarate de sodium? C'est un texturant et co-émulsifiant qui est classé "très bien"!
Le reste est naturel (pas bio, mais c'est déjà ça) sauf.. le parfum. Je crois que Lush en met souvent, il faut dire que ça nous attire malgré nous!

  • Mes impressions:

D'apparence, c'est un bloc jaune et assez dur emballé dans du papier (peu d'emballage = écologique). On peut ensuite le garder dans une boîte ou dans un sachet. C'est facile à transporter car on n'a pas peur de le casser.
Le prix est raisonnable par rapport à ce qu'on peut trouver dans le commerce, surtout qu'il ne s'use vraiment pas vite! Ça fait plus d'un mois que je l'ai et il a peu diminué.

Pour l'appliquer, la vendeuse de chez Lush m'avait dit qu'il fallait l'humidifier, comme la pierre d'alun. J'ai aussi essayé en frottant à sec sur la peau... pour voir ce que ça donnait quand on avait pas accès à l'eau (ou la flemme!). Des deux façons, je préfère largement humidifier le déodorant sinon ce n'est pas très agréable. Mais la deuxième méthode fonctionne aussi.
L'odeur est un peu poudrée et bizarrement, moi qui n'aime pas les parfums poudrés, je l'aime assez quand même! Cette odeur est très discrète, elle ne couvrira absolument pas votre parfum si vous en mettez. On la sent juste quand on passe le nez près des aisselles (pas très fréquent il faut le dire)!

Enfin, parlons de son efficacité... c'est le plus important pour moi! Il faut savoir que je ne transpire pas en grosse quantité (sauf en cas de très grosse chaleur ou d'activité intense) et que ma transpiration ne sent pas très fort (ce n'est pas très intéressant, mais il faut bien prendre en compte ces éléments pour évaluer ce produit!). D'habitude, les déodorants n'ont pas beaucoup d'effet sur moi: soit les odeurs sont identiques, soit un peu accentuées...eh oui! Alors quand j'ai vu que ce déodorant solide empêchait les mauvaises odeurs de se former et qu'en plus, il y avait toujours un léger parfum au bout de quelques heures, j'ai été convaincue! Depuis, je m'en sers tous les jours... sauf l'autre fois, j'ai oublié et je m'en suis rendue compte car je ne sentait pas "très bon"!

Voilà, je trouve que ce déodorant me correspond bien! C'est vrai qu'il pourrait avoir une odeur un peu plus sympa, mais pour ça je peux toujours me parfumer. Ce n'est pas dit que ce déodorant soit suffisant pour tous, en particulier les "gros transpireurs", mais moi ça me suffit. En bref, un très bon rapport qualité-prix!

A part ça, je vais bien mais je trépigne d'impatience en attendant le swap chocolaaaaaaat de Mystic!

Posté par Youpipi à 20:58 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 juin 2009

Tonique à l'anglaise

Bonjour à tous! Aujourd'hui, j'ai une nouvelle à vous annoncer: j'ai été acceptée pour étudier en Angleterre l'an prochain! Plus précisément, je serai à Coventry , 30km à l'est de Birmingham et 150km au nord-ouest de Londres.

C'est ma dernière année de licence que je validerai et après, je reviendrai en France. Je suis donc très contente et j'ai hâte d'y être pour visiter, découvrir, rencontrer des gens... le seul soucis, c'est que mon chéri, lui, reste à Grenoble pour sa dernière année d'étude! Ça va être dur donc je préfère ne pas y penser et profiter de cet été! Nous avons déjà vidé notre appartement de Grenoble ce week-end (alors ne postez plus rien pour moi là-bas^^)!
Maintenant, il faut que je me trouve un logement à Coventry... ça ne va pas être évident car je ne connais personne là-bas! D'ailleurs, si jamais vous avez des contacts... quoi? On peut toujours rêver! Bref, ça va être un grand changement pour moi! Mais normalement, je continuerai à vous écrire sur ce blog et à visiter les vôtres.

Et pour l'occasion, je vous mets la recette d'un tonique qui correspond bien à mon message. Pourquoi un tonique "à l'anglaise"? C'est simple, il contient de l'hydrolat d'hamamélis, qui sent le thé, du thé vert matcha et des poudres de produits laitiers donc.... un petit thé avec un nuage de lait comme les anglais en ont l'habitude!

Tonique___l_anglaise

  • 75% d'hydrolat d'hamamélis (astringent, purifiant, apaisant, tonique)
  • 15% d'aloe vera (cicatrisant, purifiant, hydratant)
  • 6% d'hydrolat de sauge (purifiant, équilibrant, régénérant)
  • 2% de poudre de lait de chèvre (riche en vitamines, exfolie les cellules mortes)
  • 1% poudre de yaourt (riche en vitamines, calcium, protéines, exfolie les cellules mortes)
  • 0,5% thé vert matcha (antioxydant, riche en vitamines)
  • 0,5% soit environ 17gttes d'extrait CO2 de barbe de Jupiter (conservateur, apaisant)

*Tamiser les poudres (thé, yaourt et lait) et les diluer soigneusement dans un peu d'hydrolat.
*Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.
*Verser dans un flacon stérilisé.
Il se peut qu'une partie des poudres retombe dans le fond du flacon. Dans ce cas, il suffit de secouer un peu.
Se conserve au frais pendant 4 mois environ.

Tonique___l_anglaise02

¤J'ai obtenu un tonique passe-partout mais néanmoins bien agréable pour se réveiller! On s'en asperge un peu le visage ou on en verse sur un coton pour se rafraîchir le visage. Ensuite, on peut mettre sa crème habituelle. Je pense qu'avec ces ingrédients il conviendra à toutes les peaux qu'elles soient grasses, sèches, mixtes, sensibles, matures... Non?

¤L'odeur me plait beaucoup, évidemment puisque j'adore le parfum de l'hydrolat d'hamamélis! Mais je sais que certaines ne l'apprécient pas, dommage!

Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Posté par Youpipi à 16:20 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
12 juin 2009

Tags en vrac!

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment c'est la folie de tags!

D'abord, Sapphire, Mimi, Pameladybird, Cosméto, Sealeha, Liloune m'ont demandé de mentionner 6 choses, habitudes ou tics sans importance me concernant... Je l'ai déjà fait il y a longtemps mais, avec toute cette pression, je dois recommencer ^^

  • j'adore le chocolat, j'en mange un peu (ou un peu plus!) tous les jours oui presque.
  • je ne peux pas finir un repas sans dessert sinon j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.
  • si j'oublie de porter la bague que m'a offert mon chéri, ça me turlupine toute la journée.
  • Avant de me coucher, c'est baume à lèvres obligatoire... même si mon chéri n'aime pas trop que j'en mette!
  • Je peux être bien motivée ou parfois très paresseuse, tellement qu'il m'arrive de rester debout ou de m'asseoir par terre par flemme d'aller chercher une chaise confortable!
  • J'adore le vert et les couleurs gaies (et je manque d'inspiration pour le dernier point de ce tag!)

Pameladybird,elle me demande de répondre à ces petites questions...

  • Avez-vous des obsessions ? Pas spécialement. Enfin les savons, et bien sûr les produits de beauté maison, mais ce n'est pas vraiiiment une obsession.
  • Que portez-vous aujourd’hui ? Hum, la j'ai un T-shirt vert de mon amoureux et son bas de pyjama... mais je compte mettre un short blanc et une tunique jaune et blanche.
  • Quel est votre moment préféré de la journée ? Le matin, quand, avant d'aller en cours ou de faire ce que je dois faire, je vais sur internet, je fais des trucs dans l'appart, j'invente des recettes, je prends mon petit déjeuner... je traînouille quoi! Mais en ce moment, j'aime le soir, quand je peux voir mon amoureux après son stage.
  • Qu’y a-t-il de spécial aujourd’hui? Je rentre chez mes parents, je vois mon amoureux et je vais à une soirée. Bonne journée en perspective!
  • Qu’aimeriez-vous apprendre à faire? J'aimerais savoir jouer de l'accordéon, danser le rock et coudre.
  • Qu’avez-vous mangé au déjeuner aujourd’hui? Je n'ai toujours pas pris mon petit dej'... ben oui, je vous ai dit que j'allais d'abord sur internet!
  • Qu’elle est la dernière chose que vous avez acheté? un sandwich au restaurant universitaire... chouette.
  • Qu’écoutez-vous en ce moment ? Muse, qui me sert de réveil en ce moment, mais sinon du rock, un peu de pop et aussi Thomas Fersen (super en concert!).
  • Qu’elle est votre saison préférée? Je dirai le printemps et l'été...et l'hiver et l'automne! Il y a toujours quelque chose de bien!
  • Qu’y a-t-il sur votre table de chevet? ma radio, une lampe, un diffuseur, deux pierres, une bougie, un baume à lèvres, une barre de massage.
  • Comment définiriez-vous votre style?  Euh... avec difficulté? Je mélange des choses simples et d'autres originales, toujours en couleur car je ne supporte pas porter que du noir.
  • Que pensez-vous de la personne qui vous a taguée? Pamela... je ne la connais pas beaucoup mais elle prend beaucoup de soin à rédiger ses articles.  On y apprend des choses et on y voit de jolies recettes!
  • Quel est votre but actuellement ? Comme Pamela, finir mes études... il me reste trois ans normalement!
  • On vous offre une maison, elle se situe où ? Dans un pays nordique ou en Corse.
  • Les pays que vous avez déjà visité ? Dans l'ordre: Thaïlande (en fait, j'y ai vécu 7 ans), Indonésie (pas de souvenir, j'étais bébé), Etats-Unis (habité aussi), Angleterre, Allemagne, Danemark, Espagne, Irlande.
  • Citez les choses sans lesquelles vous ne pourriez pas vivre ? Internet, du chocolat et des livres.
  • Comment était votre enfance ? Fantastique! J'ai eu la chance de voyager, de découvrir des pays différents.
  • De quoi souhaiteriez-vous vous débarrasser? De la tristesse qui m'envahit à chaque fois que mon amoureux est loin de moi.
  • Quelle langue aimeriez-vous apprendre? L'anglais, j'ai commencé quand j'étais petite, l'allemand au collège, l'espagnol au lycée, le grec cette année et maintenant j'aimerai apprendre le japonais!
  • Que vouliez-vous devenir quand vous étiez enfant? Maîtresse... enfin, enseignante et c'est toujours le cas.
  • Qu’y a-t-il de réellement important dans la vie ? L'amour de ma vie et la paix, la générosité et le respect de la nature.
  • Vous gagnez au Loto demain, que faites-vous de l’argent gagné ? Je partirai en voyage, j'aiderai mes parents, j'emmènerai ma petite soeur handicapée nager avec des dauphins (je me suis promis  de le faire si je pouvais) et avec le reste, j'essaierai d'aider d'autres personnes.
  • De quoi êtes vous la plus fière? De rester la même quoi qu'il m'arrive...

Enfin, soleil41 m'a demandé de dire huit voeux. Ils ne sont pas forcément réalisables ou réalistes mais j'y tiens. 

  • Que ce que j'aime vivent heureux.
  • Que je réussisse à faire le métier que je veux.
  • Que je vive à l'étranger avec mon amoureux plus tard.
  • Que nous ayons des enfants épanouis et en bonne santé.
  • Que ma petite soeur arrive un jour à parler.
  • Que les hommes se soucient vraiment de l'environnement.
  • Qu'il n'y ait plus de guerres.
  • Qu'il n'y ait plus de famines et d'épidémies.

Olala, c'est vraiment personel ce que j'ai raconté! *rougit*
Je ne tagge personne parce que j'ai la flemme (je vous avais prévenus) et que ces tags ont déjà bien voyagés! Je vous embrasse fort et à bientôt!

Posté par Youpipi à 10:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
09 juin 2009

Swap Fête foraine

Encore un swap! Oui, et cette fois c'est la fête foraine de Pamela et Mar!
Attention, gourmandise à l'approche...

Swap_fete_foraine

Commençons avec Pucemouth et ses dé-li-cieuses guimauves ainsi que sa sucette-pain moussant (un peu cassée)!

Pucemouth

Ensuite, Nansou nous a préparé une petite crème pour être beeeelle!

Nansou

Mallorie a fait des cœurs de bain et une sucette, à manger cette fois!

Mallorie

Mmm, une petite mousse démaquillante à l'odeur sucrée, de la part de Mar!

Mar

Tout aussi sucré, voici le savon de Manymania...

Manymania

Mystic m'a bien fait rire avec son petit poisson nageant dans le melt and pour!

Mystic

Je ne connaissais pas Mathile mais, en tout cas, sa barre sent vraiment bon!

Mathilde

Pamela nous a offert du sirop à la barbapapa (oui, à boire!) et des friandises pour nourrir notre peau.

Pamela

Que de merveilles, n'est-ce pas? Alors il n'y a pas de stand de tir, de chamboule-tout ou de manèges car nous avons plutôt fait dans la gourmandise (sauf Mystic et son stand!) et ce n'est vraiment pas pour me déplaire! D'ailleurs, j'ai moi aussi préparé un savon à déguster... ou presque!

Pomme_d_amour03

Bien sûr, je vous montrerai la recette et quelques étapes de la fabrication dès que je le pourrai! Pour le moment, j'ai une dissertation d'histoire en anglais à finir et je dois arrêter de trouver des excuses pour ne pas m'y remettre!

Merci et bisous à toutes!

Posté par Youpipi à 15:54 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

Joyeux anniversaire Sapphire!

Je te souhaite encore beaucoup de bonheur (et du courage pour le bac qui approche)!
IMGP1348

Pour fêter ça, la demoiselle nous propose un petit tirage au sort pour gagner une poudre très mignonne:
mac_hello_kitty

C'est aussi l'occasion de faire connaître un peu plus son deuxième blog où elle présente des cosmétiques du commerce, souvent du maquillage, avec de jolies photos!
J'espère que j'aurai un peu de chance cette fois-ci!

Posté par Youpipi à 08:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

08 juin 2009

Swap savon Hippies and Seventies!

Le voici, le tant attendu swap Hippies!
Avant de vous dévoiler les beaux savons, je remercie P'tit Balinou pour l'organisation!

Regardez, une bande de hippies qui vont au Woodstock Festival!
Swap_hippies

Voici le très joli savon à pois dorés et bronzes de Pamela

savon_Au_temps_des_f_es

Ensuite, le Flower's power de Nanou , très bien fait avec la tige, les feuilles et bien sûr la fleur!

savon_Flowers_power

Celui de Ka Fée est beau, évidemment, mais en plus il sent terriblement bon! Un agrume, non?

savon_Ka_f_e

Mar nous a fait un savon Hippie sev'indies. Le nom est bien trouvé et le savon est très joli. Il sent l'encens, c'est fou!

savon_Mar

Mystic aussi joue avec les mots avec son savon LSD... il est magnifique en plus!

savon_Mystic

Emballé dans un sac en tissu, j'ai trouvé le savon à pois de P'tit balinou!

savon_Ptit_balinou

Chouette! Un savon entouré de laine, c'est la première fois que j'en ai! Ses couleurs sont joyeuses comme tout! Merci Wistiti!

savon_savon_sixties

Cece nous envoie le pouvoir de l'amour! Il est sympa, surtout le centre violet.

savon_the_power_of_love

Nansou nous offre un superbe marbrage pour illustrer la fumée hippie. Et non, ça ne sent pas la fumée, bieeen mieux!

savon_Nansou

Et pour finir, voici ma création: le savon hippie "La main verte et la vie en rose"! Je vous le montrerai plus en détail et avec la recette bientôt!

Savon_la_main_verte_et_la_vie_en_rose_05

En attendant, continuez d'admirer ces savons! J'ai aussi reçu une carte, faite par P'tit Balinou, la voici:

IMG_2424

ainsi que deux disques mp3 avec des chansons seventies de la part de Mystic! C'est une super idée... même si je n'ai pas encore pu les écouter (merci mon ordi...)!

Merci encore à toutes, c'était un swap très chouette!

Posté par Youpipi à 14:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
05 juin 2009

Duo de masques vivifiant et purifiant

Voici un petit duo de masques faciles à faire, qui se conservent longtemps et qui sont surtout bien agréables!

Le premier est purifiant, enrichi en algue et en thé vert. C'est pour les jours où notre peau a des imperfections, des boutons inopportuns. Le deuxième est vivifiant avec de la framboise et de l'argile violette. C'est pour les jours où notre peau est terne ou un peu irritée... de quoi prendre soin de soi quoi qu'il arrive ^^

Masques_vivifiant_et_purifiant

Masque purifiant "Thé vert et algues"
Pour deux applications:

  • 2cuillères à soupe d'argile blanche (décongestionnante, apaisante)
  • 2cuillères à soupe d'argile verte (purifiante)
  • 2 pointes de couteau de thé vert en poudre (astringent, adoucissant, anti-âge
  • 2 pointes de couteau de lithotame (désincrustant, absorbant, reminéralisant)
  • 1 pointe de couteau d'allantoïne (régulatrice, régénérante, apaisante)

masque_purifiant

Masque vivifiante "Milkshake à la framboise"
Pour deux a
pplications:

  • 2cuillères à soupe d'argile blanche (décongestionnante, apaisante)
  • 2cuillères à soupe d'argile violette (ravive, détoxifie)
  • 1/2 cuillère à soupe de yaourt en poudre (équilibre la flore cutanée, rétablit le PH, astringent, minéraux et vitamines)
  • 2 pointes de couteau de poudre de framboise (anti-oxydant, reminéralisant)

Masque_vivifiant

*Mélanger les ingrédients ensemble dans un pot ou sachet stérilisé.
*Pour l'utiliser, ajouter un liquide (eau, hydrolat, lait, aloe vera, huile...) jusqu'à obtenir la bonne consistance. Pour le masque purifiant, je vous conseillerai d'ajouter de l'hydrolat de tea tree ou une infusion de thé vert. Pour le masque vivifiant, vous pourriez mettre de l'hydrolat de rose ou de géranium avec du lait.
*
Appliquer tout de suite sur le visage. Rincer à l'eau au bout de 5 à 10 minutes.
Se conserve au sec à température ambiante environ 4 mois.

¤ Et voilà! C'est simple mais efficace! En plus, j'aime bien jouer avec les couleurs et les odeurs, choisir un thème... ici le vert végétal et le rose fruité, mes couleurs préférées!

Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Posté par Youpipi à 08:45 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
04 juin 2009

Le plan séisme: informons-nous!

Ça peut paraître surprenant que je parle de séismes sur mon blog dédié aux produits de beauté naturels mais il me semble quand même que c'est un sujet important... surtout que là ou j'habite je suis assez concernée par les risques de séisme!

Et oui, la région Provence Alpes Côte d'Azur a un risque sismique moyen (c'est le maximum en France métropolitaine). Et il y a 100 ans, Lambesc, une ville très proche de la mienne a subit un séisme assez intense. Même ma ville a vu certains de ses quartiers s'effondrer... et mon chéri habite encore plus près de Lambesc... je suis bien contente de ne pas être née un siècle avant! Mais... le même séisme de nos jours causerait entre 400 et 1000 morts!

Inquiétant, n'est-ce pas? Car aujourd'hui même si on construit des bâtiments plus solides, on ne peut toujours pas empêcher les séismes. Alors en plus, quand je vois à quel point on est peu informés sur ce phénomène, je me dis qu'il faudrait faire quelque chose. Regardez, au Japon, je crois qu'il y a de nombreux exercices pour être prêt en cas de séisme, on apprend aux enfants comment réagir! Du coup, j'ai cherché comment il faut se préparer et j'ai trouvé cette vidéo qui récapitule les bons gestes:

Vous pouvez aussi jeter un œil ici (bas de page).

Et pour voir à quel point vous êtes concernés, vous pouvez regarder cette carte d'aléa sismique ou regarder la liste par commune:

séisme

Heureusement, l'état se bouge un peu et lance "le plan séisme", un programme national de prévention du risque sismique. Ses objectifs sont:

- approfondir la connaissance scientifique de l'aléa, du risque et mieux informer sur celui-ci (ils ont même mis en place une newsletter un un flux RSS!)

- améliorer la prise en compte du risque sismique dans la construction;

- concerter, coopérer et communiquer entre tous les acteurs du risques;

- contribuer à la prévention du risque de tsunami;

Donc, par exemple, cette année, la réglementation parasismique va changer, avec la mise en place d'un nouveau zonage réglementaire et l'application des règles de construction européennes Eurocode 8.

J'espère que ça ne vous a pas ennuyés mais qu'au contraire vous serez un peu plus au courant des risques (sans en faire une psychose)!

Article sponsorisé

Posté par Youpipi à 21:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 juin 2009

Shampoing anti-chute

Ce shampoing est non seulement destiné à combattre la chute de cheveux (alopécie) mais en plus, il stimule leur pousse.

Il s'agit simplement d'une adaptation d'une formule de D.Baudoux (L'aromathérapie, se soigner par les huiles essentielles) mais je tenais à vous en parler car elle est vraiment efficace!

Pour environ 100mL:

  • 100mL de shampoing fait maison ou acheté
  • 24gttes d'huile essentielle de mandarine
  • 24gttes d'huile essentielle de géranium rosat
  • 12gttes d'huile essentielle de gingembre

Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez aussi ajouter quelques mililitres d'huile de ricin. Elle fortifie et nourrit les cheveux et stimule leur pousse.
*Mélanger tous les ingrédients et verser dans un flacon stérilisé.
Se conserve au moins 4 mois à température ambiante.

¤ C'est en fait ma mère qui l'utilise depuis plusieurs mois. Avant, elle perdait beaucoup de cheveux en se coiffant, une bonne poignée. Maintenant, elle ne perd presque rien et en plus, elle a plein de nouveaux petits cheveux qui poussent! Cette synergie est vraiment efficace!

¤ Pour ne rien gâcher, ce shampoing sent bon. On sent les trois huiles essentielles de façon à peu près égale et elle vont bien ensemble.

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Posté par Youpipi à 11:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
01 juin 2009

Savon Kikiwiiiii !

Coucou! J'espère que vous avez passé un bon week-end!

J'ai pas mal de recettes à vous montrer mais certaines doivent encore rester secrètes car elles sont destinées à des swaps... et oui, le swap Fête foraine, le swap savon Hippie, le swap chocolat with love et aussi le swap savon écolo-bio! Je sens que ma réserve de savon n'est pas prête de diminuer!
Fait pour le swap fruits, voici mon savon au kiwi. Et pourquoi pas?

Savon_kikiwiiiii_012

Pour 500gr d'huiles:

Solution de soude:

  • eau (quantité totale de liquide recommandée moins poids du kiwi écrasé)
  • soude calculée ici  (surgraissage à 8%)

Huiles:

  • 48% soit 240gr d'huile d'olive
  • 30% soit 150gr d'huile de coco
  • 16% soit 80gr d'huile de pépin de courge
  • 6% soit 30gr d'huile de chanvre (ajoutée à la trace)

A la trace:

  • un kiwi en purée
  • vitamine E
  • 3mL de fragrance Thai coconut
  • 1 cuillère à café de chlorophylle
  • 1 grosse cuillère à café de mica vert

INS: 163

Méthode à froid:
*Diluer la soude en la versant dans l'eau tout en se protégeant correctement.
*Faire chauffer les huiles au bain-marie jusqu'à ce que tout ait fondu.
*Une fois que les deux préparations
sont à température ambiante, verser la solution de soude dans les huiles et mixer jusqu'à atteindre la trace.
*Ajouter l'huile de chanvre, le kiwi en purée, la vitamine E et enfin la fragrance.

*
Ajouter la chlorophylle dans une moitié de pâte et le mica vert dans le reste de pâte.
*
Verser dans le moule.
*
Démouler (et couper) lorsque le savon est assez dur (environ 24heures plus tard) tout en portant des gants.
*Laisser les savons en cure dans un endroit aéré pendant un mois avant de les utiliser.

Savon_kikiwiiiii_03

¤ Je voulais obtenir un savon avec deux verts différents et finalement, ils se ressemblent un peu trop. Sinon, on peut voir quelques grains de kiwi et j'aime bien!

¤ Avec ça, on a une jolie mousse! Malheureusement, les mains sont un petit peu sèches après le rinçage. Pourtant, j'ai surgraissé à 8% et ça me suffit d'habitude...

Savon_kikiwiiiii_04

¤ Enfin, concernant l'odeur, j'ai choisi la fragrance Thai coconut car c'est celle qui allait le mieux avec le kiwi. Mais si vous avez une fragrance kiwi, prenez-là, ça doit être un délice! Thai coconut ne sent pas la noix de coco mais plutôt la citronnelle et le combawa. En fait, ça me fait penser à un plat thaïlandais délicieux: le thom kha kai (soupe au lait de coco parfumé à la citronnelle, combawa, galengal, champignons et poulet).

Et regardez la belle surprise quand on se sert du savon: plein de paillettes apparaissent!

Savon_kikiwiiiii_05


Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Posté par Youpipi à 16:33 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,