Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
12 septembre 2009

C'est la rentrée.. ou presque!

Salut à tous et toutes!

Me revoici! Je vais bien, très bien même. Ma semaine à Londres en amoureux m'a beaucoup plu. C'était une belle découverte. Nous avons visité ou vu les "classiques":

Buckingham Palace, noir de monde pour la relève de la garde, la Tamise, la cathédrale Saint Paul,et le Big Ben.

IMG_2435

Malgré les apparences, nous avons eu du beau temps presque tout le temps! Nous avons donc pu nous balader dans les quartiers de Picadilly, Soho et Covent Garden. J'ai beaucoup aimé ces dernier car il est assez joli avec ses halles et il est bien animé.

IMG_2526

Côté marché, nous avons fait celui de Portobello Road avec ses stands d'antiquités,

IMG_2639 IMG_2643

Camden Market, l'original (admirez les "bancs publics-motos"!),

IMG_2647 IMG_2655

le très grand Hyde Park...

IMG_2402 IMG_2411

Nous sommes aussi allés voir une exposition originale dont le thème était "Walking in my mind",

IMG_2452 IMG_2451

le Musée d'histoire naturelle, dans un très, très beau bâtiment avec un petit jardin tranquille,

IMG_2464 IMG_2469

et le British Musuem, qui expose beaucoup de statues grecques, des objets égyptiens, l'histoire de l'horlogerie ou de la monnaie et encore d'autres choses. Rien que l'intérieur du musée est impressionnant.

IMG_2584 IMG_2569

Nous avons aussi eu la chance de côtoyer des écureuils peu farouches!

IMG_2504

et de faire un peu de shopping. D'ailleurs j'ai découvert David and Goliath, une boutique de tee-shirt marrants-mignons près d'Oxford Street. C'est américain en fait mais je voudrais quand même vous faire connaître ce magasin pour lequel j'ai vraiment craqué!

IMG_2512

En revanche, nous n'avons pas visité le Musée de Madame Tussaud car il y avait un monde fou. Ce sera pour une autre fois! En bref, nous avons passé une très bonne semaine. Je n'ai pas été déçue par cette ville et il me reste encore beaucoup à voir.

Ensuite, de retour en France, eh bien... j'ai profité de mon chéri puisque, je vous le rappelle, je vais passer l'année en Angleterre. Il pourra venir me voir là-bas à la Toussaint mais, d'ici mon départ le 28 septembre, je passe le plus de temps possible avec lui, à Grenoble. D'où mon absence sur internet! Ca ne m'a pas empêchée de faire quelques recettes de beauté que je vais pouvoir vous montrer, ni de lire vos blogs régulièrement (même si j'ai peu commenté). D'ailleurs j'ai emmené mon matériel de savonnerie et je m'y remettrai dès que mon chéri aura repris les cours. A l'attaaaaque ; )

Bisous et à bientôt!


Pour finir, si vous avez 3 minutes et que vous aimeriez (enfin) un magazine féminin concerné par l'environnement, participez à ce sondage pour le (futur?) magazine Shi-zen!

"C'est l'histoire d'une fille qui aime les trucs de fille comme boire des caïpirhinas en terrasse le vendredi soir, faire une grasse mat et une expo le samedi, et prendre un bain moussant en lisant un magazine féminin le dimanche.

Seulement voilà: à chaque fois qu'elle parcourt un magazine féminin, elle tombe sur des filles maigres et retouchées portant des fringues à 800 euros qu'elle ne pourra jamais s'acheter, des pubs toutes les deux pages pour des crèmes qui ne tiennent pas leurs promesses, des rubriques culturelles attendues et des articles sur des voyages 5 étoiles au bout du monde qui ne rendent pas service à la planète. Parce que oui, c'est aussi l'histoire d'une fille qui aime s'amuser mais qui se rend compte que la nature en prend un sacré coup, et qui fait ce qu'elle peut pour amortir le choc, mais qui ne sait pas toujours bien comment s'y prendre et qui ne serait pas contre quelques conseils.

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, c'est l'histoire d'une fille qui décide de créer le paradoxe d'un magazine féminin intelligent, à l'encre végétale sur papier 100% recyclé, faisant découvrir des fringues et des accessoires de créateurs éthiques et responsables, parfois inconnus mais jamais inaccessibles, présentés par des filles qui ressemblent à des vraies filles, photographiés par des jeunes photographes de talent et qui ont besoin d'un coup de pouce pour se lancer

C'est l'histoire d'une fille qui fait le pari d'un magazine qui s'appelerait Shi-zen (« Nature », en japonais). Un magazine qui prendrait parti, qui dirait ce qu'il pense et qui ferait ce qu'il dit tout en restant ludique. Un magazine éthique mais pas moralisateur, avec peu ou pas de pub, et en tout cas pas de pub pour des produits ayant un impact sévère sur l'environnement. Un magazine qui arrêterait de prendre les femmes pour des midinettes, qui livrerait des recettes de grand-mère qui marcheraient, qui conseillerait des adresses de vraiment derrière les fagots, qui distillerait des astuces qui changeraient la vie par petits bouts.

Si vous croyez en cette histoire, vous pouvez m'aider à rendre ce projet possible: prenez dix minutes pour répondre au petit questionnaire ci-joint, dont les réponses viendront étoffer l'étude de marché. Et forwardez-le à toutes les femmes de votre entourage qui pourraient être intéressées par Shi-zen. N'oubliez pas de laisser vos coordonnées quand vous aurez terminé pour être tenue au courant de la suite de l'aventure et être les premières à lire un magazine féminin qui vaille le coup dans votre bain moussant..."

Moi j'aimerai bien qu'il sorte un jour...

Publicité
Commentaires
Y
Coucou! Merci pour vos messages!<br /> Sealeha, j'ai attaqué ma 4eme fournée aujourd'hui!<br /> Flor, oui c'était vraiment bien! J'aurai probablement moins de recettes à vous montrer mais j'essaierai quand même de poster régulièrement.<br /> So lovely things, le top et la mini jupe ok, mais pas trop mini quand même mais les moonboots c'est hors de question!<br /> Nansou et Romy, vous devriez y aller une fois quand même! Ça vaut le détour et, comme Romy le dit, ce n'est pas très loin! Et si vous prenez des vols low-cost, ça ne revient pas trop cher.<br /> Romy, ça ne m'étonne pas que ce magasin te plaise! J'ai failli devenir hystérique en entrant! ^^
R
Je ne suis jamais allée en Angleterre et c'est vraiment un endroit que j'ai envie de visiter,autant je suis allée en Chine à l'autre bout du monde mais l'angleterre juste de l'autre côté de la manche j'y ai jamais mis les pieds ! T'as beaucoup de chance de passer une année là bas, j'espère que tu nous raconteras tout !<br /> Pour l'instant je bave chez David et goliath, trop mon style &gt;&lt;"
N
Dire que je ne suis JAMAIS allée à Londres ! POurtant j'en rêve !
M
Bon retour à toi ;-)
S
oh oui c'est vrai que tu parts à coventry!! tu verras le temps va passé vite entre le 28 septembre et les vacances de toussaint de ton chéri. <br /> n'oublie pas dans ta valise : la mini jupe ras la touffe, les moonboots poilues assorties (ben oui pour pas avoir froid) et le petit haut tout décolte devant et derriere qui arrive au nombril : la tenue phare des anglaises pour sortir (enfin de mon temps lol quand jy etais). en jean basket tshirt on faisait limite "tache"...<br /> <br /> bibi
Publicité