13 janvier 2010

Conquise par un collier aromathérapique

Les colliers aromathérapiques, je n'y avais jamais pensé. Alors quand Céline m'a contactée, j'ai fait une belle découverte! J'ai tout de suite voulu essayer. Allez voir vous même ces colliers ici!

p_19_supp_1_091203191141

  • Le produit:

Le principe est très simple: il s'agit d'un collier avec un flacon en verre dans lequel on peut mettre quelques gouttes d'huile essentielle pour profiter de son parfum pendant toute la journée. Ça semble astucieux et en plus c'est joli comme tout!
Les flacons sont faits de façon artisanale par Céline. Le flacon se ferme avec un petit bouchon de liège. On en reçoit un en plus au cas où le premier s'abîme. Le collier est envoyé dans une jolie pochette en tissu. Chaque couleur de collier correspond à un "montage" différent des fils et des perles. On peut régler la longueur du collier en faisant coulisser les nœuds.
Les colliers coûtent entre 19 et 23 euros et en ce moment il y a des promotions!

p_22_supp_1_091217155935

  • Mes impressions:

J'étais déjà séduite par la beauté de ce collier, surtout en vert! Le flacon n'est pas très gros (environ 3cm de haut et 2cm de large) donc même si ce bijou n'est pas des plus discrets, ce n'est quand même pas tape à l'œil.
En revanche, j'avais peur de ne pouvoir sentir l'huile essentielle qu'en collant mon nez au flacon... mais en fait aucun soucis! Le parfum arrive bien à s'échapper par le bouchon en liège sans pour autant envahir les narines de notre entourage.  Et rien n'empêche de passer le flacon sous le nez pour le sentir un peu plus. Avec 3 ou 4 gouttes d'huiles essentielles, on peut tenir au moins une journée.
On pourrait se dire qu'il est aussi bien de se mettre directement quelques gouttes d'huiles essentielles sur la poitrine... mais je ne suis pas d'accord. D'abord, les huiles essentielles devront obligatoirement être diluées dans de l'huiles donc elle perdront de leur intensité. J'ai déjà essayé et ça ne tient malheureusement pas toute la journée. De plus, certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes donc il ne faut pas les appliquer avant de s'exposer au soleil.

Je porte ce collier depuis 3 ou 4 jours avec le même mélange d'huiles essentielles: bergamote et mandarine (photosensibilisantes justement). Non seulement ça sent super bon, mais en plus ces parfums me relaxent et sont censés combattre la dépression et l'anxiété. Ben oui, ça fait 3 jours que mes vacances en France sont finies, que les cours en Angleterre ont repris et surtout je ne vais pas voir mon chéri pendant un bon mois bouhou! Donc j'ai un peu le cafard et quand je sens mon flacon, je ne suis pas tout de suite sautillante et pleine de joie, mais ça me fait quand même beaucoup de bien!

Alors oui, ça me plait! Et pas qu'un peu, je pense m'en racheter un deuxième pour aller avec d'autres tenues. En plus, la créatrice, Céline, est très sympathique, et l'envoi est rapide (3 à 4 jours)!

Voilà! Je tenais à vous faire part de cette découverte alors j'espère que ça vous a intéressé(e)s! Quand ma mère a vu le mien, elle en a tout de suite voulu un! ^^ Si ça vous dit, je peux vous parrainer, ça vous fera une petite réduction et à moi aussi! Il suffit que vous me le demandiez et que vous me donniez votre adresse email.
Bisous et à bientôt!

Edit: j'ai déjà parrainé plusieurs d'entre vous alors n'hésitez pas!

Posté par Youpipi à 17:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

07 janvier 2010

Savon "Another rainy day"

J'avais fait ce savon au mois de septembre, avant de partir en Angleterre. Il représente à mes yeux une journée pluvieuse (partie bleue à l'odeur fraîche de menthe) durant laquelle je serai confortablement installée à la fenêtre d'un salon anglais, contemplant les roses du jardin (partie rose parfumée au bois de rose) en me réchauffant avec un bon thé à la bergamote (partie beige à la bergamote). Sans vouloir me vanter, je crois que c'est un de mes savons préférés!

Another_rainy_day

Pour 400gr d'huiles:

Solution de soude:

  • soude calculée  ici (surgraissage à 8%)
  • eau (moitié de la quantité de liquide recommandée ici) 

Huiles:

  • 35% soit 140gr d'huile de tournesol
  • 35% soit 140gr d'huile de colza
  • 30% soit 120gr d'huile de coco
  • + lait bio (2eme moitié de la quantité de liquide recommandée ici)

A la trace:

  • 20gttes d'absolue de benjoin
  • vitamine E

Partie rose:

  • oxyde rose
  • 50gttes d'huile essentielle de bois de rose bio

Partie beige:

  • ocre jaune
  • 60gttes d'huile essentielle de bergamote bio

Partie bleue:

  • oxyde bleu
  • 20gttes d'huile essentielle de menthe poivrée bio
  • boutons de roses

Méthode à froid:
*Diluer la soude en la versant dans l'eau tout en se protégeant correctement.
*Faire chauffer les huiles au bain-marie jusqu'à ce que tout ait fondu.
*Y ajouter le lait et mixer.

*Une fois que les deux préparations sont à température ambiante, verser la solution de soude dans les huiles et mixer jusqu'à atteindre la trace.
*Ajouter l'absolue de benjoin et la vitamine E et mélanger soigneusement.

*
Séparer la pâte en trois. Dans un des récipient, ajouter les ingrédients de la partie rose, dans une autre, ceux de la partie beige et dans une troisième, ceux de la partie bleue. Mélanger au fouet manuel pour ne pas faire épaissir la pâte. Pour que les colorants soient mieux mélangés, prélever une petite quantité de pâte et y ajouter le colorant. Après l'avoir mélangé soigneusement et éliminé les grumeaux, reverser cette pâte dans le récipient d'origine et mélanger de nouveau.
*Verser les pâtes rose et beige en même temps dans le moule pour obtenir un marbrage. Vous pouvez aussi mélanger directement dans le moule avec une baguette. Verser ensuite sur le dessus la partie bleue. La trace doit être un peu épaisse pour pouvoir reproduire cet effet de Ka Fée.

*
Démouler (et couper) lorsque le savon est assez dur (environ 24heures plus tard) tout en portant des gants.
*
Laisser les savons en cure dans un endroit aéré pendant un mois avant de les utiliser.

Another_rainy_day_02

¤ Au final, le marbrage rose et beige ne se voit presque pas mais je suis tout de même satisfaite du résultat esthétique puisqu'en le voyant je m'imagine tout de suite la scène que je vous ai décrite.

¤Concernant l'odeur, je suis encore plus contente car on arrive assez bien à distinguer les différents parfums. Aucun ne domine les autres et c'est ce que je souhaitais. L'odeur ne reste pas longtemps sur la peau, mais on peut quand même en profiter le temps d'une douche!

¤Ce savon est assez doux, en tout cas je n'ai pas la peau sèche après m'en être servi.

¤Et pour finir, il a une mousse fine, pleine de toutes petites bulles.

Another_rainy_day_03

A part ça (il n'y a pas que le savon dans la vie, eh!), excusez-moi de ne pas être présente sur mon blog depuis un bout de temps. Ce n'est pas que j'aie un emploi du temps surchargé, hum! Mais là j'avais un mois de vacances (presque finies aaah) alors, entre deux trimestres en Angleterre, j'ai essayé de profiter le plus possible de ma famille et de mon chéri. Nous avons fêté Noël en Corse et c'était chouette à 9 (puisque 2 parents, 4 frères et soeur, 1 amie, 1 chéri et moi)! Ensuite je suis allée au ski et là je passe ma dernière semaine à Grenoble juste avec mon chéri.
Il faudrait qu'à ma rentrée j'arrive à publier plus de recettes parce que j'ai fait plein de savons pour Noël et diverses crèmes et compagnie. Motivez-moi!

A bientôt j'espère!

PS: Je vous souhaite une année moelleuse et pleine de rires!

Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Posté par Youpipi à 19:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,