Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
15 mai 2008

Lotion et Gel Oh net!

J'ai refait ma petit lotion pour peaux mixtes/grasses en la modifiant un peu. Je n'ai toujours pas noté les proportions mais je vous classe les ingrédients du plus au moins présent dans ma recette:

Hydrolat d'hamamélis (astringent, purifiant, tonique cutané, éclaircit le teint et resserre les pores)
Hydrolat de Verveine ( Tonique, affermissant, affine le grain de peau, cicatrisant, calmant, rafraîchissant)
Hydrolat de Rose (
Astringent et tonifiant, régénérant, rafraîchissant, Apaise les rougeurs et les réactions allergiques)
Vinaigre de cidre ( nombreuses vertus, notamment pour les peaux à problèmes)
Jus de citron (très astringent, antibactérien)
Bisabolol (apaisant, évite des réactions au jus de citron qui est bien acide)
EPP

Lotion_oh_nette




Etant donné que ma crème Punchy Night ne peut être appliquée que le soir, il me fallait une crème de jour. En fait, j'ai choisi le gel. Je n'ai pas non plus noté les proportions car je l'ai fait en vitesse et au hasard. Je vous mets quand même des pourcentages. Pour les HE c'est ce que j'ai mis pour environ 30mL. A vous de quantifier!

90 à 95% de Gel d'aloé vera
3 à 6%  d'huile de Melon du Kalahari
2 à 4% d'uile de Jojoba
5gttes HE de Romarin Verbénone
5gttes HE de Lavande aspic
2gttes HE de Gérnium
2gttes HE de Bois de Rose
EPP

Gel_oh_net

Un peu la flemme de vous mettre les propriétés des huiles etc..pour l'instant!

Voilà ma petit gamme Oh net s'agrandit! Pour le moment j'ai donc la lotion, le gel, le nettoyant (pas encore publié la recette) et le masque (idem)!

 

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

 

Publicité
Commentaires
S
Mais nan O:)
Y
Oui j'ai trouvé le récapitualtif sur les ingrédients très utiles (même si il n'ya pas tout!)J'aime bien le fait que ça rappelle les bases. Après on peut faire n'importe quoi( J'entends par là "tout ce qu'on veut" hein! Pas des bêtises!)
S
C'est le même hihi! Je l'ai trouvé super et je l'ai bouquiné une centaine de fois avant de me lancer (d'ailleurs le baume il vient de là lol) En plus il y a pleins d'infos concernants les HE, les HV et les HA, etc... C'est un très bon livre pour les débutantes selon moi! (ptites recettes sympa)
Y
Le livre de Sophie Hampikian, euh de tête il s'appelle "créer ses cosmétiques bio". Tu connais sûrement! Je le trouve pas mal, et toi?
S
Carrément, c'est pas glamour lol xD Tu as pris quel livre pour t'inspirer des recettes exactement? (peut-être est-ce le même que moi :P)
Publicité