Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
6 juin 2008

Rouge à lèvre mangue dorée

Pour mon premier rouge à lèvre, j'ai suivi la recette de Melle Emie pour le rouge à lèvre abricoté.
J'ai divisé les quantités par trois pour que ça puisse rentrer dans un de mes tubes (de chez Zinette) mais j'en avais quand même un poil trop. J'ai également remplacé les ingrédients que je n'avais pas.

  • 0.3g de cire de Carnauba
  • 0.5g de cire d'abeille
  • 0.8g de beurre de Karité
  • 0.9g d'huile de Pépins de framboise
  • 0.7g d'huile d'Onagre
  • 0.6g d'huile de Sésame
  • 4gttes d'arômes de mangue (ou plus)
  • 5gouttes de jus de betterave (se dissout mal, à remplacer par de l'ocre rose?)
  • 0.1g de mica cuivré
  • 0.1g de mica doré
  • 1gtte de Vit E

*Melle Emie conseille de faire fondre d'abord les cires puis le beurre puis les huiles. En faisant ainsi les cires se re solidifient à chaque ajout..pas très pratique! La prochaine fois je ferai tout fondre en même temps à feu doux.
*Ensuite, ajouter le reste petit à petit en mélangeant soigneusement.
*Le produit obtenu se solidifie très vite dès qu'il n'est plus au bain-marie! Il faut se dépêcher de verser dans le tube. On peut d'ailleurs faire couler de l'eau chaude sur l'extérieur du tube avant d'y verser la préparation.
*Attendre 24heures avant de faire fonctionner le tube.

Au début j'avais noté les quantités pour 10mL puis je me suis aperçue que ça serait encore trop. Mais en pesant les micas, j'ai lu les mauvaises quantités et j'en ai mis le double (soit 0.3g de chaque)! Forcément le rouge à lèvre est plus foncé mais joli quand même!

IMG_1191

Je n'ai pas encore réussi à prendre de meilleures photos! Le rouge à lèvre n'est pas aussi...rouge en vrai!

Je suis contente du résultat: la couleur me plaît et il tient pas mal! Mais la procahine fois je mettrai la bonne quantité de mica pour qu'il soit plus rosé et clair!

Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
C
Wow dis donc tu as fait plein de trucs depuis !!! Je reviendrai pour voir les photos ;)
S
Génial :D
Y
Ouais ouais! Mon chéri ma ramené ma carte mémoire d'appareil photo donc je vais pouvoir en reprendre!
S
La photo !! Et j'en veux deux: une du tube et une sur les lèvres! :D
Publicité