Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
15 novembre 2008

Bientôt de vrais savons!

Avant de me mettre enfin à la vraie savonnerie, un petit adieu aux savons en refonte!

Et pour cela, je vous montre deux sortes de savons que j'avais fait cet été.
Ils ne moussent pas bien mais ils sont quand même mignons, ils vont se vexer si je ne vous les présente pas!

En voici aux agrumes (mandarine et bergamote)

IMG_1695

et d'autres à la verveine et à la menthe:

IMG_1701

Demain c'est le grand jour (normalement) !
J'ai acheté tout le matériel qu'il me fallait : soude, plats, gants, vinaigre, huiles...J'ai failli ne pas avoir d'huile de palme (bio) mais je l'ai trouvée cet aprem, ouf!
Maintenant je ne peux plus attendre!

Ka Fée m'a conseillé une recette de Susan Miller Cavitch avec
31% d'huile de coco
27% d'huile de palme (bio)
42% d'huile de mon choix (surprise!)

Promis je vous raconterai cette aventure!

Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
E
Alors ? alors? ça y est ? tu les as faits? je veux voiiiiiir!!!!<br /> bizzzz
P
Je vais finir par me mettre à la fabrication de savon moi! vous me donnez trop envie... j'ai juste une petite appréhension par rapport à la soude et tout cela mais bon... (jai commandé un livre sur la fabrication des savons pour noel...)<br /> En tout cas félicitation, je sais à quel point c'est gratifiant quand on reussi une tambouille!
Y
Merci les filles!! Vous êtes trop sympas de m'encourager comme ça!!<br /> Je vous annonce tout de suite que je n'ai pas provoqué d'accident, ouf! J'espère que je pourrais démouler mes savons ce soir..!
M
Ah moi aussi je me suis mis aux savons avec la soude etc ! Bon j'ai un peu peur mais ça ira je crois j'ai tout ce qu'il faut ^^ !<br /> <br /> En tout ça j'ai bien hâte de découvrir tes nouvelles recettes !
V
J'ai hate de découvrir tes nouveaux petits savons !!! <br /> D'ailleurs faut que j'aille me racheter des huiles, y a la savonnite qui me reprend!
Publicité