Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
11 novembre 2008

Gel douche Barbe-à-papa à la pomme

Aujourd'hui, je vous propose un gel douche très sucré...ça réveille!
En effet, à la demande de mon chéri, ce gel douche est parfumé à la barbe-à-papa à la pomme.

Ceci est encore un gel douche fait avec des tensioactifs.
Et finalement j'ai encore tenté le coup avec la gomme guar qui m'avait donné des grumeaux à détordre...et j'ai trouvé comment faire! Youpiiiiiiii !

Gel_douche_barbe___papa_02

  • 49% d'eau
  • 2% de glycérine
  • 1,5% d'huile de sésame
  • 2,5% de gomme guar
  • 35% de tensioactif Beta
  • 10% de tensioactif Sugar
  • Fragrance Barbe-à-papa à la pomme
  • Chlorophylle
  • EPP

Faire chauffer au bain-marie l'eau, la glycérine et l'huile. Bien sûr pour l'instant l'huile va flotter.
Ajouter la gomme guar et fouetter le mélange jusqu'à ce que le gel se forme et qu'il n'y ait plus de grumeaux. Si vous ne faites pas chauffer la première partie du mélange, vous aurez du mal à avoir quelque chose d'homogène!
Une fois le gel tiédi, ajouter les tensioactifs et mélanger. Je ne sais pas s'ils supportent la chaleur, mieux vaut ne pas prendre de risque!
Enfin, ajouter, les fragrance, colorant et conservateur avant de mélanger une dernière fois et de verser dans une bouteille stérilisée.
Si, comme moi, vous avez mélangé avec un émulsionneur (parce que c'est tout ce que j'ai), il faudra attendre que la mousse disparaisse avant de vous servir du gel. Cela peut prendre plusieurs heures.

Gel_douche_barbe___papa_01

C'est bon! J'ai trouvé les proportions pour obtenir la texture que je voulais.
Assez liquide pour sortir de la bouteille et assez consistant pour ne pas dégouliner à l'utilisation.

Il mousse très bien.Ca tombe bien car mon chéri aime la mousse.
On doit tout de même pouvoir baisser la quantité de tensioactifs tout en guardant une bonne mousse.
J'essaierai avec 35% de tensioactifs la prochaine fois.
Beta et Sugar viennent de chez Alternative Nature.

Enfin, il sent très bon. Cette odeur acidulée est bien agréable.
C'est pas naturel mais ça ne me dérange pas trop, surtout pour les prosduits de douche.
Si ça vous intéresse, cette fragrance vient de chez La caverne ô senteurs.

Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
L
hummm ça doit sentir bon!!
Y
Merci!! J'espère que les prochains seront aussi réussis!
S
La texture a l'air parfaite! Bravo
M
Hum bien joué, ce gel douche a l'air super et doit sentir super bon ;-)
Y
Je te rassure Miss lollipop, j'ai mis la gomme petit à petit, en en rajoutant si besoin. C'est vrai que c'est pas évident du premier coup!
Publicité