Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
10 avril 2008

Masque capillaire réparateur "Hairy Lemon curd?"

Enfin un masque pour mes pointes sèches et abimées!

30ml de beurre de sal (Protège tous types de cheveux)
15 ml d huile de ricin (Idéale pour fortifier cheveux et ongles abimés, favorise la pousse)

15 ml d huile de jojoba (Redonne vitalité, brillance et souplesse aux cheveux, combat leur chute)

5ml d huile de coco vierge (Nourrit la fibre capillaire)
Une cuillère de silicone végétal (Améliore la brillance et souplesse, lisse les cehveux)
12 goutes d’HE de citron (Renforce les fibres capillaires, donne de la brillance)
4 gouttes d’HE de lavande (Contre la chute des cheveux)
3 gouttes d’HE de romarin a verbénone (Contre les pellicules)
2 gouttes d’HE de géranium rosat ( Soigne cheveux abimés, fragiles)
Extrait de pépin de pamplemousse
Vitamine E

 

*Faire fondre beurre de sal avec huiles végétales.
*Hors du feu ajouter les HE, le silicone, l'EPP et la vit E. Ces deux derniers ingrédients se mélangent difficilement au reste. J'ai donc laissé un peu reposer au frigo pour que ça durcisse légèrement.
*Ensuite le mélange est plus facile car le silicone et compagnie ne peuvent plus couler.
*Mettre dans un pot stérilisé..
Ce masque peut se conserver plusieurs mois à température ambiante.

Hairy_lemon_curd

Appliquer sur les pointes une à deux fois par semaine. Je le mets à sec mais je pense que vous pouvez le faire sur cheveux légèrement humides. Laisser reposer 20 à 30 minutes puis se laver les cheveux.

Recette inspirée par S. Macheteau

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> Je t'ai envoyé un mail avec "contactez l'auteur". Je voulais savoir de quel taille était le tissu pêche et si tu avais d'autres tissus ou rubans à troquer. C'est le tissu gris et rouge qui t'intéresse, je crois ?<br /> Mon adresse est: mimicreations@live.fr<br /> A très bientôt !<br /> Emeline
L
Je n'arrive pas à te joindre .. Donnes moi ton mail en me contactant par mon blog ...<br /> Bon dimanche, bises
Publicité