Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
9 avril 2008

Lotion Oh nette!

Voici une lotion très simple à réaliser. Elle est destinée aux peaux mixtes et grasses.

  • Jus d'un demi-citron (très astringent, anti-bactérien)
  • Hydrolat d’hamamélis (Astringent, purifiant et tonique cutané, éclaircit le teint et resserre les pores)
  • Hydrolat de rose (Astringent et tonifiant, régénérant, rafraîchissant, Apaise les rougeurs et les réactions allergiques)
  • Extrait de pépin de pamplemousse
  • Vitamine E

A vrai dire je n'ai pas mesuré les proportions! Verser le tout dans une petite bouteille et garder au frigo moins d'une semaine.
Appliquer sur le visage avec un coton puis, sans sécher, puis mettre une crème.

J'ai préféré ne pas mettre d'huiles essentielles car il y en a déjà dans ma crème pour le visage (qu'il faut que je refasse soit dit en passant).

En tout cas, ça sent terriblement boooon!!

 

J'ai vu l'idée du jus de citron sur Mes elixirs.

Lotion_oh_nette

  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
S
Ha oui j'y avais pas pensé pour le citron, c'est une bonne idée ça! Et c'est vrai qu'elle doit sentir bon...
Publicité