Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
8 mai 2008

Fondant de douche "Tartine au lait"

Toujours d'après le recette de Réo, je re tente les fondants de douche (version été). Cette fois j'ai choisi:

27g de beurre de Sal
16g de beurre de karité (normalement 23 mais j'ai fini mon pot donc j'ai complété avec...)
7g d'huile de coco vierge
15g de cire émulsifiante
4g d'acide stéarique
4g d'huile de noisette
Fragrance confiture de lait
Noix de coco râpée
un poil de poudre de châtaigner (regardez sur la photo, c'est juste d'un côté!)

Fondant_Tartine_au_lait

Et tout ça dans mon superbe moule Mougnou! Mais là ça durcit, je vous montrerai le résultat après démoulage un peu plus tard! il a intérêt à être réussi car mon chéri est parti ce matin pour 4 jours et je commence déjà à me sentir seule dans l'appart! Et ouais il y en a qui font pas le méga pont mais qui restent pour aller en cours vendredi!

EDIT du 10 mai: Je l'ai démoulé, c'est bon! C'était plus facile après l'avoir mis quelques minutes au congélateur. Il est superbe..même s'il lui manque un tout p'tit bout de patte!
Fondant_Tartine_au_lait_02

  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
S
Oh il est trop meugnon, je vais aller voir sur le site aussi. ^-^ (Bouhou moi aussi j'ai pas pu voir mon chéri à cause du pont, on le faisait pas en même temps! >:(
Y
J'ai trouvé le mien sur les utiles de Zinette..c'est vrai que je l'avais repéré il y a quelques mois sur des blogs alors quand je l'ai vu chez Zinette j'ai pas hésité (malgré le prix: 9euros environ)!!
A
Je rêve de ce moule ! Va falloir que je me l'offre !
Publicité