Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
28 mai 2008

Masque pour ta pomme!

Une pomme qui traine? C'est parti pour un petit masque!

  • Argile blanche (base, favorise l'élimination des impuretés, douce, calmante, reminéralisante)
  • Poudre de yahourt ( équilibre la flore cutanée, rétablit le PH, astringent, minéraux et vitamines)
  • Poudre de riz (base, exfoliante,  hydratantes, émolliente)
  • HA d'hamamélis (calmant, astringent, anti batérien, tonique)
  • HA de Fleur d'oranger (calmant, hydratant, astringent, rafraîchissant)
  • Pomme broyée (adoucissante, exfoliante, raffermissante, astringente, vitamines, minéraux)
  • Huile de Jojoba (régulatrice, nourrissante, cicatrisante, stimule la production de collagène)
  • Miel (hydratant, émollient, cicatrisant, tonifiant, nourrissant, antiseptique)
  • HE de Manuka (antispetique, antibactérienne, recommandée pour les peaux à problèmes)
  • HE de Palmarosa (antiseptique, purifiante, bonne pour les peaux grasses)

S'il vous en reste pour plus tard:

  • EPP
  • Vit E

*Mélanger l'argile et les poudres.
*Ajouter un peu d'hydrolat puis la pomme broyée.
*Rajouter de l'hydrolat et de l'huile jusqu'à obtenir une consistance qui vous plaît.
*Mettre le reste des ingrédients.

IMG_1067

Je n'ai mis qu'un quart de pomme car c'était pour deux utilisations. A vous d'évaluer les quantités et la consistance!

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
A
Attention, quand je parle de deux utilisations, c'est seulement sur deux jours! La pomme ne se conserverait pas bien sinon.
Y
rouh ça doit sentir bon oui!
S
Arêtes c'est la mort pour moi aussi XD Vi vi c'est de la poudre, et j'ai mis une touche de ta fragrance barbe a papa a la pomme pour le côté sucré, miaaam! Elle est super ta fragrance!
Y
Arg! Ça veut dire plus de petits mails de Sapphire quand j'ouvre mon courrier?! Mais tu veux ma mort! ^^ Moi exagérer? Noooon! Ils ont intérêt à te réparer ça vite fait sinon je vais leur botter les fesses à Wanadoo!<br /> C'est une crème pour le visage alors je suppose! J'imagine que tu as mis de la poudre car la pomme fraîche ça doit pas hyper bien tenir dans une crème, si?
S
aaaaahh ma belle suis désespérée j'ai plus internet sur mes pc wanadoo a encore fait de la mouise! J'espère qu'il le remettront vite fait!! (la suis sur mon téléphone...) Bouhou T_T... Très sympa ton masque! Tu sais quoi? Je me suis justement fait une crème a la pomme hier soir! (je bourgeonne grave fallait que je m'occupe de ça! XD)
Publicité