Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
5 juin 2008

Bain anti-cellulite et ciculatoire

Hier je me suis fait à la fois un macérât et une décoction de Lierre. Après avoir filtré les deux, il me restait les feuilles encore pas mal imbibées d'huile ou d'eau. Ça aurait été dommage de les jeter alors j'ai décidé de m'en servir dans un bain. J'y ai rajouté d'autres petits ingrédients histoire de ne pas faire les choses à moitié!

  • Feuilles de lierre broyés imbibées d'huile et d'eau (anti-cellulite, drainant)
  • Quelques feuilles de menthe fraîches (tonifiantes, stimulent la circulation sanguine)
  • Une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude (détend)
  • Une cuillerée à soupe de gros sel (de Guérande pour moi) (favorise la sudation donc amincissant, élimine les toxines, riche en minéraux)
  • 4 gouttes d'huile essentielle de cèdre (rouge) (amincissante, drainante, anti-cellulite)
  • Une ou deux gellules de lithotame (que j'ai oublié de mettre!) (une des algues amincissantes, drainantes)

*Mettre le tout dans de la gaze ou du tissu assez fin et refermer pour former un petit sachet.
*Mettre le sachet dans le bain pendant qu'il coule.
*Bien presser le sachet de temps en temps pour profiter du maximum d'actifs.
A utiliser tout de suite après confection.

IMG_0005

¤ A la place des feuilles de Lierre il vaudrait mieux mettre une décoction directement dans le bain mais comme je vous l'ai dit je souhaitais réutiliser ces feuilles.

¤ Ca donne une eau verte et qui plutôt bon mais pas très fort. Pour tester, j'ai rajouté un petit verre de lait car il paraît que ça rend la peau douce. Mais je crois que ça n'est vraiment pas assez ^^

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants à cause des huiles essentielles qu'il contient.
  Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
M
cool j'ai de savoir si ça marche vraiment! tu me diras !!!
S
Hannn... Bon ben j'irai voir xD Oui c'était ça que je n'arrivais pas à trouver ^-^
Y
Ah j'espère que le bain te fera du bien et te détendra Flor! En effet, j'ai changé ma bannière il y a quelques et elle me plait plus!<br /> Sapphire qu'est-ce que tu n'arrives pas à trouver? Des carrés de gaze? Va voir au rayon pharmacie sous le nom compresses stériles!<br /> Bisous!
S
Bien le "recyclage"! Un bon bain drainant ne fait pas de mal, et même plutôt du bien! Le concept du sachet est vraiment pratique, mais à part un carré de gaze que j'ai eu de "chaudron magique" de chez Lush, je n'ai pas réussi à en trouver!
F
OUlala, c'est tout un programme! je penserai bien à toi dans mon bain, ce soir, avec mes sels de bain à la menthe made by youpipi! au fait, tu n'aurais pas changé de bannière? elle est très jolie...
Publicité