Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
20 juillet 2008

Macérât de cannelle

Voici un macérât fait avec mon épice préférée..que dis-je! A-do-rée!

IMG_1663

Je ne sais pas si ce macérât aura des propriétés particulières car je l'ai fait uniquement pour l'odeur. J'ai pris de la cannelle en poudre tout simplement car je n'en avais pas en bâton sous la main! Je ne pense pas que cela change grand chose...peut-être un peu moins pratique pour filtrer?

  • cannelle en poudre ou en bâton
  • huile de sésame (régénérante, assouplissante, antioxydante, protège en partie des UV)

*Placer la cannelle dans un pot stérilisé.
*Recouvrir d'huile.
*Fermer le pot et laisser macérer pendant un mois au chaud en secouant de temps en temps.
*Filtrer et verser dans une bouteille stérilisée à conserver à l'abri de la lumière.

IMG_1665


Je l'ai fait il n'y a pas longtemps donc ça ne m'étonne pas trop qu'on ne sente pas encore l'odeur de la cannelle...mais il faudrait pas que ça tarde trop quand même!


PS: il y a un petit Edit sur le macérât de fèves tonka...

Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
S
hum je sent l'odeur ca doit etre trop bon je n' y avait pas pensé je vais te copier[:D]
N
merci de la réponse youpipi.<br /> mon macérat sent très bon, mais plusieurs personnes m'ont déconseillé de l'utiliser en cosmétiques...<br /> j'en ai quand même pris pour une crème pour le corps, et ma peau tiraillait après...<br /> je ne l'ai plus utilisé depuis, ai un peu peur de faire une bêtise...
Y
En fait je ne lai pas encore essayé car il macère toujours! L'oduer de l'huile de sésame est trop présente je trouve.<br /> Cela dit, l'HE de cannelle est dermocaustique si elle appliquée pure ou pas assez diluée. Mais je m'en sers souvent (diluée) sans problème.<br /> Je ne pense vraiment pas qu'un simple macérat soit dermocaustique! En plus, tu y fais macérer des fleurs de soucis qui sont apaisantes alors!
N
hello!<br /> j'ai moi aussi de la cannelle en poudre qui macère avec des fleurs de soucis dans de l'HV de tournesol...<br /> je me demandais si il n'y avait pas de réaction cutanée possible à cause de la cannelle?<br /> as-tu remarqué quelque chose?
Y
Ah merci pour les infos Caly!!
Publicité