Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
29 janvier 2009

Un an de partage sur mon blog!

Ca y est: mon blog a un an aujourd'hui!
Youpi!


C'est aussi aujourd'hui tout pile que j'ai atteint les 10 000 visiteurs!

stats

Ouais, bon, ça peut paraître peu pour certains mais ça me fait quand même plaisir de savoir que des personnes s'intéressent à mes recettes et à ce que je raconte... enfin j'espère ; )


Je pense que c'est le temps de faire un petit bilan, non?

La cosmétique


¤Les produits de beauté, je m'y suis mise il y a un peu plus d'un an, en décembre 2007.
Il me semble bien loin le temps où j'avais fait ma toute première crème... qui était devenue toute dure au bout de quelques jours!!
Depuis, j'en ai appris des choses sur les proportions des ingrédients, leurs propriétés, les différentes formes de produits...

¤J'en ai aussi appris plus sur ma peau et sur les soins qu'il fallait lui prodiguer.
Avant, elle était grasse, régulièrement sujette aux imperfections  et puis elle brillait sur la zone T. J'utilisais une crème achetée en pharmacie qui me tirait la peau et piquait un peu ainsi qu'un gel nettoyant assorti... pas bien!
¤Et maintenant, ma peau est plutôt mixte (et presque normale en hiver) !!
J'ai toujours quelques imperfections, en même temps j'ai encore l'âge, mais elles cicatrisent rapidement.
Ma peau ne brille presque plus en temps normal. Je pense que l'arrow root que je rajoute dans mes crèmes y est pour quelque chose...
Et, autre chose pas négligeable, je n'ai plus le visage qui tiiire après chaque nettoyage et qui piiiique après avoir mis de la crème!

¤  Pour le reste du corps, le changement est moins flagrant car je n'avais pas de problème particulier.
Il n'empêche qu'avant je mettais rarement de la crème sur le corps car je ne voulais pas m'enduire de produits pétroliers alors que maintenant je peux me tartiner de crèmes moelleuses aux odeurs gourmandes! C'est que du plaisir!

¤Enfin, je m'amuse vraiment à concocter tous ces soins!
Mon esprit est toujours en quête de nouvelles recettes, ça fait travailler mon imagination et...

Les rencontres

J'ai pu échanger avec beaucoup de personnes à travers nos blogs et ce fut vraiment enrichissant!
On a discuté cosmétique, bien sûr, mais aussi de choses plus ou moins personnelles.
C'est ça qui est bien: même si on ne s'est jamais rencontré, il y a toujours quelqu'un pour dire un mot gentil, remonter le moral ou faire rire!

Alors merci à toutes!
Et bien sûr, je poursuis l'aventure!

Publicité
Commentaires
N
Ben, en un an, tu m'as dépassée! Je tente de maitriser ma brodeuse, de guérir mon bras et je finis mon swap! Ne t'inuqiète pas. On se prévient.
C
Félicitations et excellent anniv :-)<br /> <br /> Au plaisir de te lire encore pendant de longues années ^^
S
Joyeux anniversaire!! et vivement les 2 ans!
L
Joyeux anniversaire !<br /> C'est reparti pour un an !
M
Joyeux anniversaire youpipi et merci pour ton message d'encouragement sur mon blog,ça fait vraiment plaisir.<br /> bises
Publicité