Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
10 mai 2009

Crème d'ici et d'ailleurs pour peaux sensibles

 Stella, alias Miss Liloune m'a passé commande il y a quelques temps pour que je lui fasse des produits de beauté. Elle m'avait demandé une mousse au chocolat pour le corps (toujours la même, elle a du succès!), un produit pour le contour des yeux et une crème pour sa peau du visage sèche et sensible.
Ce dernier produit était une première pour moi car je n'ai jamais eu a faire de crème pour le visage qui soit assez grasse pour nourrir mais qui ne brille pas et qui en plus ait une consistance compacte (moi je préfère les laits). Et en plus je voulais utiliser des ingrédients qu'elle aime et qu'elle sait supporter comme l'huile d'argan, d'amande douce et le beurre d'avocat (et pas d'huiles essentielles par précaution). J'ai aussi vu qu'elle aimait la fleur d'oranger alors voilà ce que ça a donné...

Cr_me_d_ici_et_d_ailleurs_02

Pour plus de 100mL (120, 150?):

Phase aqueuse: 65%

  • 45% soit 45gr d'hydrolat de fleur d'oranger (relaxant, tonique, régénérant)
  • 20% soit 20gr d'aloe vera (apaisant, hydratant, purifiant)

Phase huileuse: 35%

  • 13% soit 13gr d'huile de coton (soin des peaux sèches et abîmées)
  • 4% soit 4gr d'huile d'argan (nourrissante, protectrice, réparatrice)
  • 3% soit 3gr de beurre d'avocat (assouplissant, protecteur, nourrissant)
  • 3% soit 3gr de beurre de cupuaçu (hydratant, calmant, soin des peaux sèches)
  • 12% soit 12gr d'ester de sucre (émulsifiant, hydratant)

Ajouts

  • 1 cuillère à café d'arrow root tamisé (toucher sec, matifiant, purifiant)
  • 5gttes d'extrait aromatique de fruit de la passion
  • 0,5% soit 17gttes d'extrait CO2 de barbe de Jupiter (conservateur, apaisant)
  • vitamine E (anti-oxydant)
  • 1 mini pointe de couteau d'extrait CO2 de camomille (anti-inflammatoire, cicatrisant, anti-allergisant)

*Mélanger ensemble l'hydrolats et l'aloe vera.
*Dans un autre récipient stérilisé, faire fondre à feu très doux les beurres
.
*Y ajouter les huiles et l'ester de sucre
et mélanger soigneusement.
*Mélanger ensemble les phase aqueuse et huileuse vigoureusement jusqu'à ce que l'émulsion soit bien prise
.
*Mettre les ajouts tout en mélangeant.

*Verser dans un pot stérilisé.
Peut se conserver 4 à 5 mois au réfrigérateur.

Cr_me_d_ici_et_d_ailleurs_01

Et voici les impressions de Liloune:

"Si je dis ça c'est pas pour te faire plaisir... je vais droit au but...ta crème :
elle est tout simplement fabuleuse... j'ai jamais eu une crème comme ça...

¤aucune plaque rouge, rien nada kedal..

¤une peau qui se matifie, pas de sensations de gras sur la peau, et au cours de la journée je ne brille plus O miraaaacle!!!!!!!!

¤sans parler de la texture légère et de l'odeur...PUNAIIIIIIIISE!!!

tu as une fan là!
Bravo!
Un grand Merci!!!
Que du bonheur!"

Je suis soulagée d'avoir réussi à faire une crème qui lui plait autant!

Et j'en profite pour participer à son jeu!

mod_article455527_1

Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
Y
Vous allez me faire rougir![:s]<br /> Seleha, je sais que tu aimes le turquoise, mais non la crème n'est pas bleu! Plutôt blanc cassé.
M
Bien joué miss t'as une fan de plus avec cette jolie crémette ;-)
A
C'est que du bonheur quand quelqu'un aime nos petits produits non ?<br /> chouette essai en tout cas ;o)
S
La texture à l'air tout simplement génial. La texture mousse doit etre super agreable et legere sur le visage
S
C'est moi ou elle est bleue ta crème ?? Très joli !! La texture mousseuse me fait fondre en plus ! Bravo [:)]
Publicité