Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☻Crémeusement Youpipi!
☻Crémeusement Youpipi!
Newsletter
Derniers commentaires
26 avril 2008

Savon à barbe

Après le gel douche et le gel après rasage, mon chéri va tester le savon à barbe naturel!

60mL d’eau
35gr de savon râpé (savon de marseille pour moi)
3.5mL dhuile de Jojoba
3.5mL d’huile de noisette
3.5mL d’huile d’amande douce
6mL de glycérine
Une cuillère d’acide stéarique
2gttes HE de menthe poivrée
5gttes HE de carotte
EPP

*Faire fondre le savon dans l'eau au bain-marie.
*Dans une autre casserole faire fondre l'acide stéarique dans les huiles au bain-marie.
*Mélanger le tout avec un batteur pour avoir une consistance bien mousseuse. Attention à le faire dans un récipient assez grand car le savon ça mousse beaucoup (faites pas comme moi...).
*Ensuite, ajouter les huiles essentielles et la glycérine et battre encore.
*Verser dans un pot stérilisé

Comme j'avais peur que la mousse retombe, je l'ai mise au frigo et ça a l'air de tenir!

Savon_a_barbe

Je ne sais pas si ça marchera comme savon à barbe mais en tout cas la mousse est jolie!

J'ai hésité à rajouter de l'ocre rose pour que ça fasse penser à de la barbe-à-papa...c'était de dur de résister à l'envie!

¤Mon chéri n'aime pas autant que les mousses à raser du commerce, mais ça reste un bon début.

Recette inspirée par le savon à barbe de Tallulah !

Avant de faire cette recette, voir absolument la note importante concernant la fabrication de cosmétiques et les précautions concernant les huiles essentielles!

Publicité
Commentaires
C
Jolie petite creme a raser !<br /> <br /> Caly
S
Bon allez, je vais faire ta recette pour la fête des pères, on verra s'il devient accro à cette recette! :D
S
Ah génial, parce que les blaireaux c'est pas encore pour lui hihi xD C'est bien de pouvoir tester sur des hommes...
Y
Oui il suffit de l'étaler sur peau humide et ça moussera un petit peu. Pas besoin de blaireau! Mon chéri il l'utilise avec un rasoir, donc oui ça marche impec!
S
Pour l'utiliser il doit simplement l'étaler? Et ça marche avec un rasoir? Au mien je lui ai acheté la crème "Prince" de Lush (j'adore ce nom :D) mais une fois qu'il l'aura fini...
Publicité